AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B00OY1ZFOM
Éditeur : (26/10/2014)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Pour pouvoir s'approcher de celui qui l'obsède depuis deux mois, Stephan va tout quitter : sa femme, son travail. Tout ce qu'il avait construit depuis une dizaine d'années et dont il se satisfaisait. Pour Jules, la première fois qu'il le rencontre, Stephan n'est qu'un homme imbu de lui-même, homophobe et raciste.En travaillant ensemble, Jules va revoir l'opinion qu'il a de son nouveau collègue et Stephan va découvrir que Jules est bien la seule personne dont il a be... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LeslecturesdeMey
  26 avril 2017
J'ai relu cette histoire pour me rafraîchir la mémoire et me mettre dans l'ambiance pour la suite et bien m'en a pris ! J'ai redécouvert ces hommes avec plaisir. Au rythme de leurs enquêtes, nous partons à la découverte de Jules et de Stephan et de l'étrange secret qui se cache sous la surface.
Jules est un personnage très drôle, qui gère sa différence d'une main de maître. Il y est habitué et, même si les débuts ont été difficiles, il s'en est bien sorti. Il est rieur, attachant et aimé de ses amis et de sa famille. Une vraie boule de tendresse explosive. Sa première rencontre avec Stephan ne se passe pas comme il le voudrait et donne le ton de ce que l'on pourrait penser de cet homme : c'est un con ! Mais, heureusement, Stephan va nous livrer une autre facette de sa personnalité, qui nous fera revoir notre opinion sur lui. Bien que souvent, il manquera de tact et de sensibilité ^^ Au contact de Jules, il va s'épanouir, s'amadouer et devenir vraiment touchant.
Le côté fantastique de ce récit m'a bien plu. C'est original et bien amené. Les descriptions et explications nous plongent dans cet univers particulier et nous amènent à comprendre le pourquoi de certains actes. Les personnages secondaires ont une place bien à eux et jouent un rôle important, comme souvent dans les histoires de Vd. Ils apportent leur touche perso et nous donnent des indices sur ce qui se passe. Mon seul bémol serait que les enquêtent se déroulent un peu vite et sont plus survolées qu'approfondies. C'est dommage, du coup, la trame de fond est un peu légère. La plume de l'auteur est fluide et agréable, toute personnelle, et à coup sûr, on passe un bon moment avec ses hommes, qui ont toujours leur petit truc à eux, qui nous embarque dans leur monde. Un bon moment de lecture.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : homosexualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3306 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre