Critique de LesLecturesdOriane

Avec ce livre, nous faisons un petit voyage dans le temps, pour revenir au quinzième siècle. Et c'est en Écosse que nous rencontrons Keir. Futur Laird du clan Mac Leod, ses passe-temps son assez simple : entraîner ses hommes, et avoir la compagnie des femmes. Seulement voilà, son père s'en mêle et décide, avec un ami de longue date, de marier son fils. C'est comme ça qu'Amélie, et son frère Jacques, arrivent en Écosse. Dès le début Amélie tombe amoureuse d'un Mec Leod, mais pas le bon… Celui qui l'attire est le jeune frère de Keir, mais au fond cela fait plaisir à tout le monde. À Duncan, que la jeune femme ne laisse pas indifférent, à Keir qui ne veut pas de ce mariage, et à Jacques qui refuse que sa soeur ce mari avec un homme comme Keir.

Seulement un mariage comme celui-là ne peut pas être arrêté du jour au lendemain, mais le père de Keir va quand même trouver un compromis. de son côté, Jacques, qui est toujours contre l'idée que sa soeur reste avec un homme comme Keir, regarde avec bonheur sa soeur fondre pour Duncan. Mais il n'est pas au bout de ses peines, car c'est lui qui est attiré par Keir.

Tout au long du roman Keir et Jacques se lancent des piques, car ils ont chacun un caractère assez fort et en plus ils sont autant têtus l'un que l'autre. Mais cela est parfait pour nous, en tout cas moi cela m'a beaucoup fait rire. Évidemment, il n'a pas que des moments de rire, il y a aussi de la passion, des sentiments incroyables, des moments de doutes aussi et une relation qui se crée petit à petit dans une époque où ce n'est pas évident.

La plume de V.D. Prin est splendide, incroyable, l'histoire est fluide, bien construite et devoir arrêter sa lecture en plein milieu est une épreuve insupportable tant l'envie de savoir la suite est présente.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..