Critique de Aline1102

C'est ma soeur qui m'a prêté ce roman. Et, franchement, je ne la remercierai jamais assez !

J'ai passé un excellent moment avec Ella, cette femme forte et courageuse, qui se bat pour garder sa famille intacte malgré les drames vécus. Présentée comme cela, l'histoire peut sembler un peu trop mélodramatique, mais ce n'est pas du tout le cas : Seré Prince Halverston écrit son histoire avec tendresse et délicatesse mais sans jamais tomber dans la sentimentalité inutile.
L'histoire reste assez simple, mais ce qui fait la force de ce roman, ce sont ses personnages. La belle-famille italienne d'Ella est formidable et la façon dont elle-même s'est intégrée à cette famille l'est tout autant. Ce n'était pas gagné, étant donné la femme qui nous est présentée lorsque Ella évoque sa vie "d'avant"... Mais Ella est une mère avant tout : elle a trouvé au fond d'elle-même cet instinct maternel dont on nous parle si souvent et c'est principalement cela qui fait qu'elle est si proche de cette famille aimante.

Ce livre est triste et magnifique à la fois. C'est le genre de roman fait pour passer une journée entière à lire dans un divan confortable, avec une tasse de thé à portée de main.