Vraiment pour le coup je suis déçu, je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce livre est lent, l'action en fait il n'y en a pas ou très peu. On passe presque 200 pages sur la mort de Joe puis 200 autres pages sur la mère biologique. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire en fait je crois que je ne suis pas rentré du tout dans l'histoire. Franchement je m'attendais à beaucoup plus d'action mais elle n'arrive qu'à la fin dans les 2 ou 3 derniers chapitres ce qui est vraiment dommage car la fin est juste magnifique.

Bref comme vous avez pu le deviner ce livres ne m'a pas plut mais c'est peut être parce que ce n'est pas mon style de livre ou simplement que je n'étais pas dans un bon état d'esprit à ce moment là.
Lien : http://luniversdocseve.blogs..
Disons-le tout de suite, j’ai lu ce livre sur un malentendu: le titre et la couverture pimpante m’ont induite en erreur, je m’attendais à lire de la chick-lit sans prise de tête. Je voulais quelque chose de léger et marrant pour me changer les idées.

Inutile de dire que je suis loin d’avoir eu ce à quoi je m’attendais…

Tout commence avec la noyade de Joe, un gentil épicier marié à Ella, père de deux jeunes enfants nés d’un premier mariage. Sa mort est un choc pour sa famille, qui a d’autant plus de mal à s’en remettre que l’épicerie familiale est au bord de la faillite et que la mère des enfants choisit ce moment pour refaire surface. Et ainsi de suite.

Pour le côté léger et marrant, on repassera (il va vraiment falloir que j’apprenne à lire les 4es de couvertures…).

L’histoire en elle-même est intéressante et bien racontée. Les chapitres courts et le style, simple et agréable, rendent la lecture facile. Les personnages sont attachants et, même si j’ai trouvé que les enfants parlaient vraiment très bien pour leur âge, les émotions et réactions m’ont semblé naturelles et bien amenées.

Par contre, mieux vaut avoir le moral au beau fixe en entamant cette lecture, parce que la succession de malheurs qui s’abattent sur cette famille tout au long du roman le plombent au fil des pages.

Au final, je ne peux pas dire que j’ai passé un agréable moment en lisant ce livre (ce serait méchant pour les personnages), l’histoire est vraiment trop déprimante pour moi, mais si vous aimez les histoires qui font pleurer, ce livre est fait pour vous
Lien : http://bienvenueducotedechez..
Bof. Trop larmoyant