AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2878272137
Éditeur : Rackham (01/10/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Nous sommes dans un futur proche, dans un monde qu’on ne finit pas de saigner à blanc et où un Pouvoir qui semble tout puissant et omniprésent à déployé un brouillard épais qui en occulte la vérité. Un écran de fumée fait de millions d’écrans d’où, dans un immense et continu bavardage, se répandent des flots d’images et de mots dont le seul but est de maquiller la réalité. C’est un monde peuplé d’êtres silencieux, immobiles, renfermés sur eux mêmes et sur leurs illu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

critiques presse (2)
BoDoi   08 novembre 2017
Un message simpliste et assez limite, pour une BD qui semble survoler son sujet en empilant des poncifs de la dystopie et de la critique du monde contemporain.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario   06 novembre 2017
Le concept de l'album est très intéressant et son traitement amène beaucoup de questions, de débats en devenir. Mais je trouve que ça manque quelque peu d'impact globalement, de cette cohérence d'ensemble qui pourrait définitivement transcender le propos.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   29 octobre 2017
À Mariano Rajoy Brey et à tous ceux de son espèce, parce qu'ils nourrissent la haine qui m'a permis de ciseler chaque page de ce livre qui, je l'espère, durera plus longtemps que lui et et toute sa clIque de sales voleurs et d'immondes fidèles de la messe du dimanche.
En espérant qu'un jour vous brûlerez dans les flammes que vous avez allumées, que le peuple se réveillera et que la situation se renversera de la manière la plus douloureuse possible pour vous.
Et tant que ce jour ne sera pas arrivé, nous continuerons à lutter pour la vraie LIBERTÉ, celle que toi et les tiens n'êtes même pas capables d'imaginer.

Bonus - David Rubín
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   29 octobre 2017
[Lukács] disait : "Comme tous les pessimistes soi-disant de gauche, Adorno demeure dans le grand hôtel abîme". Autrement dit, un abîme qui s'avère être un palace, où l'on vous sert tout sur un plateau et où l'on baigne dans le luxe.

Manuel Sacristán, Six conférences
Commenter  J’apprécie          60
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   29 octobre 2017
- Alors, mon bon ami... "l'utopie du dimanche" défendue par ton cher Steiner finira-t-elle par s'accomplir ?
- Une utopie n'est pas une prophétie.
- Tu me comprends... Ne te défile pas...
- Quand tu parles d'"utopie du dimanche", tu fais allusion à la période de repos révolutionnaire ? Ce moment où nous n'aurons plus besoin de nous soucier de l'utilité des arts... qu'ils soient beaux ou hideux ?
- Je reformule ma question : les mécanismes pour mette en marche le projet émancipateur de l'humanité sont-ils enfin déclenchés ?
- Ta solennité soudaine me déconcerte...
- Tes faux-fuyants m'émeuvent...
- J'espère que tu peux au moins répondre à cette question simple : as-tu ta flasque sur toi ?
- Ton doute me blesse.
- Et qu'attends-tu pour la sortir au grand jour ? L'avenir de l'humanité mérite un toast.
- Et notre future gueule de bois.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   29 octobre 2017
AVIS IMPORTANT

Ce livre risque de vous faire réfléchir sur certaines questions susceptibles de nuire à votre santé, mais terriblement bénéfique pour la liberté, l'égalité et la fraternité.

Nous cherchons à réveiller le Tyler Durden qui sommeille sous votre carapace de normalité auto-imposée.

Alors lisez attentivement, serrez les fesses et CHANGEZ LE MONDE, vous pourriez être l'étincelle qui METTRA LE FEU aux poudres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   29 octobre 2017
Pour Will Eisner, encrer (au pinceau de martre) était un geste sensuel, son moment préféré dans l' acte de dessiner. Pour David, cela ressemble plutôt à une phase de retouche juste après le crayonné, qu'il considère comme la partie la plus amusante du processus de création d'une bande dessinée.
Les différents paliers que franchit David pour réaliser un album (1° le crayonné de toutes les planches ; 2° l'encrage complet du crayonné ; 3° la mise en couleur) me rappellent le niveau d'exigence de David Foster Wallace dans sa méthode d'écriture, fondée sur 2 révisions au stylo bille et 2 brouillons dactylographiés.

Bonus - Marcos Prior
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Video de Marcos Prior (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcos Prior
Bande-annonce de la bande dessinée "Potlatch" de Danide et Marcos Prior. Parution en France le 21 août 2017 aux éditions çà et là
autres livres classés : mensongesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Marcos Prior (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Amitié en Littérature (pas facile...)

"Que sont mes amis devenus Que j'avais de si près tenus Et tant aimés?" A qui doit-on l'un des premiers grands poèmes français traitant de l'amitié?

Ronsard
Chrétien de Troyes
Rutebeuf

10 questions
184 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , amitié , amisCréer un quiz sur ce livre