Homunculus (06/06/2016)
Deacon Shader est un enfant hors du temps, enlevé bébé à ses parents de l'ancien monde et élevé sur l'île de Maranore.
Le jour de ses sept ans, le philosophe Aristodeus arrive pour commencer l'entraînement du garçon sur deux plans : épée et esprit. Seule l'excellence est acceptable si Deacon doit remplir son destin et empêcher le déliement de toute chose.
Mais alors qu'Aristodeus le pousse au-delà de ses limites, des pilleurs approchant la côte sont re... >Voir plus
Que lire après L'Élève du PhilosopheVoir plus
C'est assez court et il se lit très bien, le style est agréable. On découvre comment tout a commencé, on en apprend un peu plus sur Shader (qui a une longue série à lui) et ses origines (d'où le titre de la série). On se pose également beaucoup de questions sur ce monde où évolue notre héros, sur ces Anciens, l'histoire soulève de nombreuses questions qui, je l'espère, seront peut-être éclaircies dans la suite.

En tout cas, c'est un aller simple pour un monde fantastique, des personnages profonds et attachants se dévoilent, on sourit, on rit, on pleure et on a peur avec eux. Tout est là pour donner envie de découvrir la suite de l'histoire.
Lien : https://www.amazon.fr/L%C3%8..

Des torrents de lave, hauts comme des murs, coulaient de chaque côté et des geysers de feu envoyaient leurs flammes haut dans le ciel, un ciel empli de fumée âcre.