Éditeur : Editions Prisma (03/10/2013)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Stressés, caféinés, surchargés d’information, nous avons tous besoin de simplicité dans un monde compliqué. Parce qu’on peut aussi dire beaucoup avec peu de chose, Pictologies intervient à contre-courant et se débarrasse du superflu. 180 événements marquants, icônes de la culture, grands hommes et inventions sont racontés et raccourcis en pictogrammes minimalistes, drôles et parfois piquants.

Saurez-vous les décoder ?
Le Père Noël, les Beatles,... >Voir plus

chocoladdict
  04 octobre 2013
Voilà un objet original et rigolo dans l'esprit : un livre livre résume, en quelques pictogrammes à peine, près de 200 événements importants, de biographies d'icônes culturelles ou de personnalités historiques, d'inventions, de monuments, de Michael Jakson à Alfred Hitchock en passant par le coca cola ou David Bowie. Chacun d'entre eux est synthétisé en quelques dessins pleins d'esprit, sans les détails superflus, pour ne garder que l'essentiel. Evidemment on peut s'amuser à deviner, ces portraits visuels souvent bien pensés mais comme les réponses sont données en dessous, souvent on regarde les réponses avant. Certaines de ces pictologies sont bien trouvées et amusantes, mais l''ensemble reste quand même inégal et un peu lassant lorsqu'on lit le livre en entier... Une bonne idée mais qui ne tient pas forcément la distance!!
Hilde
  22 octobre 2013
Pictologies est un livre amusant à feuilleter, de temps en temps, à petite dose (le lire d'une traite n'aurait pas grand intérêt et serait sans doute ennuyeux), seul ou à plusieurs. Évidemment, c'est plus sympa de le partager.
C'est parfois drôle, incompréhensible au premier coup d'oeil mais ça ne manque pas d'originalité et je trouve que c'est une idée de cadeau tout de même sympathique, malgré quelques points négatifs:
Les réponses sont inscrites en bas de page à l'endroit, ce qui ne facilite pas les devinettes, le regard peut facilement tomber sur la réponse. Inscrire les réponses à l'envers aurait été plus judicieux.
Les pictogrammes ne sont pas légendés. Aucune explication de fournie sur le choix des pictogrammes, c'est vraiment dommage. Si on tient à savoir pourquoi le pictogramme de Sherlock Holmes comporte une vache, il va falloir chercher!
Maintenant, à vous de voir si ça peut vous plaire!
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
TomatoKetchup
  27 octobre 2013
Un livre amusant, en cachant les titres des images, on peut jouer, seul ou à deux, à tenter de deviner à quoi font référence les picto. C'est très bien fait et on passe un bon moment.
Video de Éditions Prisma (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éditions Prisma
Gilles Legardinier, le célèbre romancier fan de chats, nous parle de son coup de c?ur pour la toute nouvelle revue Miaou, aux Editions Prisma, en vente en librairie et chez les marchands de journaux. Miaou : la revue trimestrielle pour ronronner de bonheur....pour vivre heureux, lisons miaou ! www.editionsprisma.com https://www.facebook.com/editions.prisma/