Citations sur Voyages capital & autres nouvelles (5)

Elle s'imaginait en reine de beauté ce qu'elle était,car la chirurgie esthétique avait réussi son affaire à la perfection.Mais la perfection peut tuer la passion.
J'en fais partie moi aussi de cette oeuvre invisible.Et comme eux,tout en étant d'ailleurs je suis d'ici.
(Irène Frain)
Un voyage est une aventure. Henry Miller disait qu'il était bien plus important de découvrir une église dont personne n'avait entendu parler plutôt que d'aller à Rome et de se sentir obligé de visiter la chapelle Sixtine en compagnie de deux cent mille touristes qui vous crient dans les oreilles. Allez à la chapelle Sixtine, mais déambulez dans les rues, aventurez-vous dans les impasses, laissez-vous envahir par la liberté d'être à la recherche de quelque chose sans bien savoir quoi, mais en ayant la certitude que vous le trouverez et que cela changera votre vie
Voyage capital Paulo Coelho
Paul, tu n'as pas acheté un appartement, tu as acheté Paris.
(Denis Jeambar)
J'avais 22 ans, je ne savais pas vraiment qui j'étais ni où j'allais,mais je m'en souciais comme de la première dent de Mathusalem.Une seule chose me préoccupait (à juste titre):l'amour.
(Philippe Jaenada)