Critique de brigittelascombe

Prisma: une maison d'éditions que je ne connaissais pas, qui m'a attirée par la présentation élégante de ses livres insérés dans un étui cartonné.
Neuf nouvelles centrées sur Paris ou qui ont Paris pour point de départ.
Neuf écrivains aux plumes variées et, petit plus, après chaque nouvelle la photo de l'auteur et une courte biographie.
Voyage capital de Paulo Colho est une série de conseils, plus qu'une véritable nouvelle de cet auteur à "l'âme de pèlerin", sur les endroits à fréquenter ou à éviter,les personnes accompagnantes,les achats à restreindre et le voyage en tant qu'aventure.
L'esprit Paris d'Irène Frain relate son arrivée dans un quartier dit "La province à Paris" où l'acclimatation dépend d'un voisinnage tout aussi provincial.
Happy birthday d'Alain Teulié narre "la ville,ses tentations, ses hasards et ses conséquences" pour Marianne serveuse au Lovely sky, alors qu'elle fête au champagne son anniversaire.
Siamoise de Patrick Besson conte le départ de Paris pour Bangkok d'un auteur avec sa copine thaï amoureuse de chats.
La dame aux cheveux blancs de Cécile Wajsbrot est une belle rencontre dans un train Paris-Berlin.
Les fleurs de Babylone de Philippe Jaenada évoquent la station de métro parisienne où se trouve le carrefour de vie d'un homme amoureux de deux femmes.
La terrasse de Denis Jeambert: (ma nouvelle préférée) parle d'un homme qui s'écrie "cette femme n'est plus ma femme" car après le passage du scalpel du chirurgien esthétique, il ne reconnait plus vraiment.
L'enfant qui s'appelait Aïe aïe aïe de Michka Assayas aborde le problème de l'adoption.
Paris deux fois de Nicolas Rey est un Paris tour à tour diurne et nocturne à travers deux femmes.
Voyage capital et autres nouvelles est un recueil facile à lire pour (Parisiens ou non Parisiens) amoureux de Paris, un joli cadeau de Noël à prix abordable.
La terrasse de