Worl Publications (01/01/2003)
Les Indiens l'appelaient l'"attrapeur d'ombres" ou "l'Homme-Qui-Dort-Sur-Son-Souffle", à cause de son matelas pneumatique. Edward S. Curtis a fixé sur ses plaques de verre des dizaines de tribus apaches, sioux ou navajo, juste avant qu'elles ne soient dissoutes dans l'Amérique moderne.

Cet ouvrage contient :

- 23 photos de portraits
- 23 photos de la vie quotidienne
- 24 photos de cérémonies et rituels
- 10 photos d... >Voir plus
Que lire après Edward S. CurtisVoir plus
C'est un ouvrage superbe dont l'essentiel des pages est consacré aux photographies de E. Curtis. le très grand format et le papier glacé subliment chaque photo au point qu'il faut résister à l'envie de les extraire pour les mettre sous cadre. Je connais bien le travail de Curtis et pourtant quelques photos m'étaient inconnues, ce qui prouve encore une fois, le travail exceptionnel du biographe Barry Pritzker.