France loisirs (30/11/-1)
Également disponible dans 1 autre édition: "Pour Clara: Prix 2008", Éditions Héloïse d'Ormesson.

Avec préface d'Erik Orsenna

Romancière en herbe, croqueuses de mots, six jeunes plumes, âgées de moins de dix-sept ans, nous invitent à entrer dans l'imaginaire de l'adolescence.
Surprenantes de maturité, ces histoires singulières se déclinent sur des thèmes aussi variés que le fantastique, le polar, les vampires, les pirates, le suic... >Voir plus
Que lire après Pour Clara 2008Voir plus
Franchement si on nous le dit pas, impossible de savoir que ces textes ont été écrits par des filles qui n'ont même pas 17 ans.
Déjà des belles plumes qui ont des choses à dire. Six nouvelles ou elles donnent le meilleures d'elles-mêmes. J'attends avec impatience leurs futures oeuvres.

Vendredi 28 octobre
3h02. Réveil en sueur, j'ai besoin de sang ... Ma tête tourne, ma vue se brouille, mes membres se raidissent, mes lèvres sont comme figées par l'envie, mes poils se dressent à chacun de mes frissons. Je ne sais plus qui je suis quand je suis dans cet état là ! J'ai peur de moi-même, de ce que je suis capable de ressentir lorsque mes crocs n'ont plus, depuis longtemps, effleuré de chair fraîche, bu de sang nouveaux, ce limpide et délicieux breuvage qui m'enivre.
Clara avait 13 ans. Clara aimait lire. Clara aimait écrire. Clara nous a quittés. Brusquement.
C'est en l'honneur de Clara que nous avons voulu créer ce prix destiné aux adolescents qui aiment lire et écrire. Comme Clara.

Erik Orsenna,
président du jury
J'ai mes preuves. J'attends les leurs.

Clara

Videos de Prix Clara (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Prix Clara
Léo Riehl est l'un des 6 lauréats du Prix Clara 2019, il nous raconte. Le Prix Clara est un concours d'écriture de nouvelles pour adolescents. L'édition 2020 est ouverte jusqu'au 22 mai, à vos plumes !
Le Prix Clara, à vocation caritative, est tenu par les éditions Éloïse D Ormesson et les éditions Fleurus. Les lauréats 2019 sont : Alice Lafon--Verroest, Léo Riehl, Inès Valade, Ethel Bellaïche, Jeanne Pion et Zoé Littardi. Pour en savoir plus : https://www.fleuruseditions.com/prix-clara-2020
Découvrez le livre " Pour Clara" édition 2019 : https://www.fleuruseditions.com/9782215167587-pour-clara-nouvelles-d-ados-prix-clara-2019-group.html
Retrouvez Léo avec un vlog spécial "Prix Clara" sur sa chaîne @Illuminaire ! https://youtu.be/y4dY2Iv4Vws