Pierre Probst (Illustrateur)
EAN : 9782010104350
Hachette (19/05/2004)
4.33/5   6 notes
Caroline, l’éternelle petite fille à couettes blondes créée par Pierre Probst, prend la route des vacances à bord d’un autocar pour le Lac Bleu, en compagnie de toute sa bande d’amis à fourrure. Ils y rencontreront quelques mésaventures, mais surtout beaucoup de moments de joies. Ils se construiront des souvenirs impérissables, grâce à l’amitié qui les lie tous, chiens comme chats et oursons comme lionceaux !

litolff
  15 août 2012
Tranchant avec sa contemporaine Martine, mignonne mais très "rangée",, Caroline, petite fille délurée de 7 ans, préfère les expéditions à travers le monde aux week-ends à la ferme, et les longues routes en Citroën plutôt que sur une bicyclette pastel. (Si Martine était née dans les années 2000, elle s'habillerait chez Cyrillus alors que Caroline préfèrerait Petit Bateau ou Oshkosh !!!)
Elle a une salopette rouge et deux couettes blondes, elle est dynamique, optimiste, dégourdie, et très indépendante. Quant à ses petits amis les animaux, ils aiment beaucoup Caroline mais ils filent doux car la demoiselle est autoritaire et fait preuve de beaucoup de maturité !!! Une délicieuse lecture à l'odeur d'enfance.
Pixie-Flore
  02 octobre 2013
C'est sans nul doute mon album préféré de la série ''Caroline''.
Frais, drôle et entraînant, il nous fait partager toutes les joies du camping sauvage.

JangelisJangelis   03 mars 2014
Caroline et ses amis arrivent au lac Bleu.
Filles et garçons les accueillent par une chanson ; la directrice, elle,se gratte le menton, car elle attendait des enfants et non des animaux.
Qu'à cela ne tienne ! Ces nouveaux vacanciers seront traités comme les autres. Ils ont l'air si sympathiques.
OliphantOliphant   23 avril 2013
Comme c’est agréable de déjeuner en plein air ! Ces spaghetti semblent délicieux… mais qu’il est difficile de les déguster ! On les saisit, ils s’échappent. On les pique, ils se dérobent. On les enroule, ils glissent. Ah oui, c’est tout un art que d’arriver à manger des spaghetti !