EAN : 9782012252332
Hachette Jeunesse (10/06/2009)
3.93/5   7 notes

Cet été, Caroline a décidé de visiter Paris ! Notre-Dame, la tour Eiffel, Montmartre, les Tuileries, le Louvre, Beaubourg... Que de beaux endroits à découvrir ! Mais quelle aventure aussi ! Avec Pouf, Noiraud, Bobi et ses autres petits amis, elle ne s'ennuie pas une seconde ! Tiens, où est passé Pitou ?

Jangelis
  18 mai 2014
Un autre Caroline plus récent que mes albums de référence, puisqu'on y trouve le RER, et le Centre Beaubourg.
Mais Pierre Probst savait se renouveler, et j'ai trouvé ce volume particulièrement intéressant.
Une visite de tous les sites principaux de la capitale, à la fois bien documentée, et toujours pleine de drôlerie.
Au Louvre, les chats font de la planche à roulettes, Youpi salue une petite japonaise, Bobi est monté sur des échasses pour dominer la foule qui lui cache la Joconde, et Pouf gronde Kid qui bien installé dans un fauteuil, se contente de regarder en baillant Mona Lisa dans un livre.
Devant le Centre Beaubourg, ils jouent les artistes de rue pour tenter de retrouver Pitou.
Car il y a du suspens : Pitou a disparu, envolé avec un bouquet de ballons.
J'ai aimé que tout le texte soit constitué des courriers que Caroline envoie à ses parents, et parfois des télégrammes.
Un Caroline épistolaire, ça change !
bbpoussy
  18 septembre 2016
Nous retrouvons Bobi, Kid, Noiraud, Pouf, Youpi, Boum, Pitou et Pipo en visite à Paris.
C'est sous forme de cartes postales que nous est racontée cette histoire.

JangelisJangelis   18 mai 2014
TÉLÉGRAMME

Catastrophe stop Pitou envolé en ballons stop disparu stop faisons recherches stop
Caroline
JangelisJangelis   18 mai 2014
Chers parents,
Nous voilà arrivés à Paris !
Les gens de l'hôtel sont très gentils mais ils paraissent surpris en voyant mes petits amis.
bbpoussybbpoussy   18 septembre 2016
- Comment ? Vous ne connaissez pas Paris ?
Cette exclamation si souvent entendue par Caroline et ses petits amis a fini par les vexer.
Alors cet été, ils ont décidé de visiter la capitale de la France.