City Editions (11/10/2017)
3.8/5   10 notes
Sur décision de son père et contre ses plans, Caleb Pierce doit partager la direction de l'entreprise familiale avec un frère éloigné. Au même moment, Morgan, une designer de maisons, engage Caleb pour construire la maison de ses rêves, en le menaçant d'utiliser ses relations pour ruiner la réputation des deux frères s'il n'accepte pas. Néanmoins, une forte attirance commence à naître entre eux.
Que lire après Et plus si affinitésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Cette histoire vous entraînera dans une romance brute et intense avec des héros avec une forte personnalité. J'ai aimé les voir lutter au quotidien et se mouler l'un à l'autre.

Le début met en place l'intrigue principale, à savoir l'héritage de l'entreprise Pierce Brothers. En effet, à la mort de son père, Caleb pensait hériter de l'entreprise familiale, hors son père a définit des mesures qui concernent ses frères et lui. Ils devront partager la direction et vivre ensemble durant une année, tout en faisant des bénéfices. Et cerise sur le gâteau, pour mener à bien cette délicate mission, il sera obligé de travailler avec Morgan Raines, une architecte d'intérieur avec un sacré caractère… Caleb sortira-t-il indemne de cette année qui s'annonce mouvementée ? Saura-t-il trouver un terrain d'entente avec ses frères ? Résistera-t-il à son attirance pour Morgan ?

J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, j'ai ressenti quelques longueurs dues au manque de dialogue, une fois l'intrigue mise en place et la rencontre de Caleb et Morgan orchestrée, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Je dois dire que Jennifer Probst nous propose une romance très addictive. Mettant en scène ses personnages à travers des relations familiales tendues, des collaborations professionnelles ardues, le tout rehaussé par une belle romance brute et sexy.

J'ai pris plaisir à découvrir tous les personnages de ce roman. Tout d'abord, nos héros sont singuliers, intéressants et très attachants. Je dois dire que dès les premières pages on perçoit tout le potentiel de Caleb Pierce, entrepreneur de son état, il sait y faire avec ses mains… et pas que sur un chantier, mesdames. Caleb est un bourreau de travail qui a bien du mal à déléguer… C'est genre un maniaque du contrôle, mais attention pas au sens premier du terme. Son histoire est intéressante, ses relations avec ses frères conflictuelles. C'est un personnage que j'ai aimé voir évoluer, se remettre en question et s'ouvrir à ce que la vie lui réserve. Morgan Raines est une héroïne de haut vol. Elle est très charismatique, son apparence froideur cache une femme passionnée qui a du mal à se laisser aller… En toute circonstance elle reste polie, bien dans ses souliers et un peu trop sage. Mais résistera-t-elle longtemps à son attirance pour Caleb ? Morgan est une femme qui m'a de suite plu car elle évolue dans un milieu masculin, elle a sa place légitime car c'est aussi un bourreau de travail. Son histoire est très émouvante, et j'avoue avoir été touchée par sa personnalité. Elle est généreuse et très altruiste. Elle a un tempérament de feu sous ses airs de reine des glaces. Tristan et Dalton, les deux frères de Caleb ont aussi des personnalités bien affirmés. Tous nos personnages sont des artistes dans leur branche professionnelle, j'ai aimé les découvrir à travers leur passion commune.

L'intrigue ne se limite pas à la romance, au contraire, on va évoluer avec tous nos personnages autour de la construction d'une maison pour des richissimes propriétaires. Ils vont devoir se serrer les coudes, affronter les obstacles cote à cote ! Leur vie professionnelle occupe une place importante dans le scénario, les émotions se greffent à ce qu'ils vont vivre. La dynamique amoureuse est agréable, rien n'est précipité. On est dans une relation très intense, nos héros ont du mal à se supporter au début, et vous savez que les opposés s'attirent. La romance est très passionnée, j'ai adoré le duo que Caleb et Morgan forment. Ils s'enrichissent l'un l'autre. Ils se complètent à merveille et se font du bien.

L'humour et l'érotisme ont une place de choix dans ce roman. J'ai relevé plein de passages qui m'ont donné le sourire, d'autres qui m'ont vraiment donné des bouffées de chaleur. L'ambiance est des plus agréable, j'ai aimé l'univers de l'auteure et le fait que son récit soit axé sur les thèmes de la famille et de l'amour, mais elle parle aussi de reconstruction et d'avenir.

En bref, [Et plus si affinités…] c'est deux univers qui se percutent, quand le raffinement rencontre le plaisir brut ! Nos deux héros vont se livrer une bataille sans merci face à leur attirance. Ce roman très sexy met en exergue la complexité des relations familiales et amoureuses, l'histoire de Caleb et Morgan se veut drôle et émouvante. La romance est très belle et naît dans un milieu très original. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette romance très addictive.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/11..

C'est mon second roman de l'auteur. Pour tout vous dire, je n'avais pas aimé le livre que j'avais lu d'elle à l'époque mais j'ai voulu me lancer dans la lecture de ce titre parce qu'il faut bien se l'avouer, le résumé est plus que tentant et le regard envoûtant de Caleb n'appelle qu'à la lecture.

Suite au décès du père de Caleb, ce dernier pensait hériter de l'entreprise familiale "Pierce Brothers" sauf que voilà, cela ne va pas se passer exactement comme il le pensait car leur père a pris des mesures concernant la succession pour ses frères et lui...

Ils devront partager la direction de la société et vivre tous les trois, ensemble, durant une année entière tout en réalisant des bénéfices. Mais ce n'est pas le plus dur pour Caleb car il sera obligé de travailler avec Morgan Raines, une architecte d'intérieur qui a un sacré caractère ! Est-ce que Caleb pourra tenir une année en compagnie de cette tornade ? Ressortira-t-il indemne de cette année qui s'annonce longue et mouvementée ? Est-ce qu'il arrivera à trouver un terrain d'entente avec ses frères ? Mais le plus important, est-ce qu'il arrivera à résister à Morgan qui pourrait signer sa perte ?

Le début de l'histoire prend un temps fou à se mettre en place ! Je me suis pas mal ennuyée, trouvée le temps long et il y a très peu de dialogue, ce qui aurait pu alléger quelque peu le texte qui est assez lourd à digérer... Mais je ne me suis pas laisser abattre, j'ai persévéré dans ma lecture et j'ai bien fait car une fois que l'intrigue est mise en place, que Caleb et Morgan se rencontrent, ça se passe mieux, le poids mort que j'avais sur les épaules a commencé à s'alléger.

Pour le coup, j'ai bien aimé les personnages de l'auteur, l'histoire, les relations familiales tendues qu'elle a crée mais je ne suis pas fan de sa plume pour autant... Je ne sais pas, il y a quelque chose qui coince, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus pour le moment...

Les personnages de ce roman sont intéressants et attachants, je suis bien forcée de l'admettre. C'est d'ailleurs le gros point fort de ce roman pour moi. Dès les premiers chapitres, on sait que Caleb est un personnage pas comme les autres et que l'on va passer un bon moment en sa compagnie. Caleb est un entrepreneur très doué que ce soit sur un chantier ou dans un lit 😉.

Caleb a beaucoup de mal à déléguer, il passe le plus clair de son temps à travailler, il ne fait quasiment que ça et comme il a une relation des plus conflictuelles avec ses frères, c'est une raison supplémentaire pour se jeter corps et âme dans son travail.

Morgan Raines sous son apparente froideur cache en réalité une jeune femme passionnée qui a du mal à se laisser aller. Elle est généreuse, altruiste, travailleuse, agréable, courtoise et polie dans toutes les circonstances. Elle sait faire preuve d'un grand self-control mais avec le beau Caleb dans les pattes, pourra-t-elle résister à cette tentation ?

Tristan et Dalton, les deux frères de Caleb ont une belle personnalité, assez charismatique et j'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteur les concernant.

Les personnages de ce récit sont tous des artistes et évoluent dans la même sphère professionnelle. J'ai trouvé l'intrigue intéressante, j'ai aimé les personnages que je trouve complémentaire. Ils devront mettre de l'eau dans leur vin pour pouvoir travailler ensemble mais pour faire qu'un durant les obstacles qui se dresseront devant eux.

Caleb et Morgan forment un beau duo et se complètent à merveille, sur tous les plans.

Comme je vous le disais, je ne suis pas fan de la plume de l'auteur. Je ne la trouve pas des plus agréables, un peu lourde mais très sensuelle et humoristique, ce qui sauve le tout. Les scènes érotiques sont sympas, la trame de l'histoire intéressante mais le manque de dynamisme au début plombe l'ambiance...

En conclusion, c'est un avis en demi-teinte que je vous propose mais une chose est sûre lorsque un livre sur Dalton et/ou Tristan sortira, je le lirai parce que j'ai bien aimé la personnalité des frères Pierce !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Trois frères fâchés à cause de la forte personnalité de leur père, mais aussi la leur : Caleb, le bon vieux bourbon, Tristan le vin rouge et la classe, et Dalton la bière et surf. Une belle romance contemporaine avec la plume tant appréciée de Jennifer Probst.

Après la crise cardiaque de Pierce père, les trois enfants se retrouvent confrontés au testament de celui-ci, avec toutes les options. Les trois frères doivent travailler ensemble, et vivre dans la maison familiale, tout en faisant un bon bénéficie pendant un an. La reprise de l'entreprise est dure, entre les disputes, les pertes de client et d'argent et maintenant l'arrivée de Morgane Raines, Caleb l'aîné de la fratrie est déboussolé par cette jeune femme.
Morgan, designer d'intérieur, veut une entreprise sérieuse pour la construction de la maison de ses clients. Son dévolu s'est porté sur Pierce Brothers. Elle est prête à tout pour réussir mais c'est sans compter sur leur attirance mutuelle.

Caleb Pierce, 32 ans est un homme fière, mais néanmoins prêt à prendre sur lui pour récupérer la confiance de ses frères. Il est autoritaire, et aime tout contrôler. Il passe facilement du mâle alpha à celui de grincheux, à un homme séduisant et passionné
Morgan Raines, 30 ans est une battante ambitieuse, qui s'est construit une carrière grâce à sa force et son travail. Elle est obstinée, avec un sacré tempérament. D'un côté elle est la femme d'affaire froide et imperturbable, et de l'autre l'ouvrière changeant d'humeur avec sa langue acérée, pour devenir ensuite la femme sexy qui accepte les défis. Elle possède une douleur profonde, qui lui a déjà fait éprouver un rejet, Caleb sera-t-il la hauteur ?

La narration est à la troisième personne. La merveilleuse plume de Jennifer Probst mène avec aisance le changement de point de vue entre Caleb et Morgan. La guerre entre frères, mais aussi celle entre Morgan et Caleb est un pur bonheur. L'humour et les émotions en sont encore plus intenses.
Les thèmes sont très divers, problèmes relationnels entre frères, héritage, fierté, jalousie,... L'intrigue est simplette, néanmoins très captivante et entraînante. Les personnages sont extraordinaires, c'est le gros plus de ce roman. Une belle combinaison, très surprenant, ils se surprennent chacun leur tour sur leurs réactions. L'irritation se transforme en amitié puis en fascination, jusqu'à obsession. Tous deux ont du charisme, une histoire et surtout une belle personnalité. Des alliés font leur apparition, comme Brady l'architecte, Sydney, Raven et bien sût les deux autres frères Pierce.
Les scènes de sexe sont peu présentes et restent très légères. L'histoire tourne autour d'une belle romance, adorable et sympathique. Quelques longueurs dans certains passages ralentissent le rythme, très peu de rebondissements c'est surtout une continuité dans la découverte du couple.

Ravie de retrouver l'écriture et les personnages de Jennifer Probst. Cette romance est tout à fait addictive, légère et plaisante à la lecture. Les protagonistes sont excellents, humour et personnalité sont au rendez-vous. Une agréable découverte, et j'ai hâte de revoir tout le monde avec l'histoire des deux frères, soit Tristan et Dalton.

Un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette aventure et à Marilyne pour ce service presse.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de Jennifer Probst. C'est toujours rafraîchissant et captivant. Et même si son intrigue est des plus classiques, elle tient la route et fait tout de même son petit effet. Des émotions et des sentiments biens présents. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé et où l'on se laisse happer par une myriade de sensations.

Que dire des protagonistes ? Un duo haut en couleur et attachant qui vont vous rendre dingue avec cette relation Amour/Haine où la tension est à son comble et où les sentiments font leur entrée sans crier gare. Tout les oppose et pourtant ils se complètent parfaitement…
Une héroïne comme je les aime. Une battante typiquement du sud au caractère de feu qui n'a pas froid au yeux et qui est prête à tout pour parvenir à ses fins. Bien que la vie ne lui ait pas faite de cadeau, elle n'a jamais baissé les bras.
Un héros qui va en plaire à plus d'une. Non seulement ce mec brut de coffrage est loyal et torride mais en plus il n'a pas peur de montrer ses sentiments. Lui aussi son passif est chargé. Et pourtant, il va essayer ce reconstruire ce qui a été cassé malgré des retrouvailles difficiles.

Que dire des personnages secondaires ? Ils sont très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. J'avoue que l'auteur a superbement bien assuré la dessus. Surtout avec les frères de Caleb qui vont vous surprendre par bien des manières…

En bref, un excellent début pour cette série où humour, joutes verbales, passions, émotions fortes et sensualité sont au rendez-vous. Une délicieuse et pétillante romance qui est à savourer sans modération. Il me tarde de faire plus ample connaissance avec les autres frères Pierce… Dalton et Tristan… Et avec ce que je sais d'eux… je sais d'avance que je vais me régaler…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3kE
J'avais déjà fait la connaissance de la plume de Jennifer Probst dans sa saga "Marriage to a billionaire" sortie chez J'ai lu (Petit arrangement privé et Liaison à durée déterminée). du coup, je me suis lancée sans hésitation aucune dans cette nouvelle romance.

Dans ce premier tome, on plonge dans l'univers de la construction et on fait connaissance des frères Pierce. Sachant qu'il s'agit d'une saga les concernant, l'auteure a dû poser les bases. Les frères Pierce ont un lourd passif et ils vont être obligés de collaborer ensemble afin de ne pas perdre l'affaire familiale.

On en apprend beaucoup sur ce métier qui les passionnent mais aussi sur le design grâce à Morgan.
Cette dernière débarque à Harrington et force Caleb à prendre en charge un nouveau projet de maison pour un couple de célébrités.

Entre les conflits entre frangins, la pression concernant l'affaire familiale et ce petit bout de femme, le début de l'histoire est plutôt animée.
Jennifer Probst prend son temps pour développer son histoire, ne néglige aucun détail. Son intrigue évolue doucement mais sûrement, tout comme la construction de la maison des Rosenthal.

J'aime quand les choses ne s'arrangent pas d'un coup de baguette magique. Les frères Pierce vont devoir faire des efforts pour se faire entendre (et se pardonner). Morgan, en tant que femme, va s'imposer sur le chantier et montrer qu'elle a non seulement les connaissances mais également les compétences. Entre elle et Caleb, ils vont d'abord se détester pour se rapprocher doucement. L'ours mal léché va finir par se laisser charmer par la designeuse.

Les personnages sont vraiment attachants et j'ai apprécié la dynamique entre eux. L'intrigue est vraiment bien montée. J'ai passé un très bon moment et il me tarde de découvrir le tome consacré à Sidney et Tristan. J'espère pareillement que le second roman entre Dalton et Ravel répondra aux questions qu'on se posent sur BIP (sorry, je ne veux pas vous spoiler).
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

Chapitre 4 :
" – Bon sang, vous avez du culot. Vous vous êtes bien amusée avec vos activités criminelles ?
Elle battit des paupières.
– Quoi ?
– Vous savez. Le chantage. Voler mon boulot, pour lequel j’ai travaillé dur, juste pour que vous puissiez jouer au jeu Je suis plus importante que vous. C’est comme ça que vous fonctionnez ?
Le rouge lui monta aux joues. Oh ! elle le détestait vraiment. Il allait droit au but à chaque occasion. Il avait besoin d’une bonne leçon en termes de manières et de civilités.
– C’est drôle, si j’étais un homme, en ce moment même, vous seriez sans doute ravi d’avoir à disputer ce genre de partie virile. Est-ce que c’est parce que je suis une femme que vous n’acceptez pas que, parfois, dans le business, on soit obligé de contourner les règles ?
Il laissa échapper un rire sec.
– Je n’ai aucun problème avec les femmes volontaires. Juste avec celles qui mentent. J’ai le même problème avec les hommes qui mentent, d’ailleurs.
Elle saisit son verre pour avoir quelque chose à quoi s’accrocher et leva son menton.
– Ne sommes-nous pas un brin dramatique ? Un peu dans l’exagération ? Je vous offre un boulot tout à fait honnête, et votre client dispose de ce que l’on appelle son libre-arbitre. Comment d’un seul coup tout serait ma faute ?
Il secoua la tête et passa ses doigts dans ses cheveux. Elle regarda les mèches noisette se dresser, puis retomber en un désordre charmant. Il y avait toutefois une zone dans ses cheveux qui semblait plus aplatie. Peut-être parce qu’il portait souvent une casquette de base-ball ? C’était amusant ; elle n’avait jamais été si obsédée par la chevelure d’un homme auparavant. Peut-être parce qu’ils étaient striés de mèches blondes et très épais, descendant bas sur son col. Mais il avait des cheveux aplatis par sa casquette ! Comment cela pouvait-il avoir l’air si désirable ?
Son dernier commentaire avait dû l’énerver encore un peu plus, parce qu’il se mit à déambuler comme un animal en cage.
– Incroyable. Vous avez pris des leçons sur la meilleure manière de n’assumer aucune responsabilité ? Qu’est-ce que vous avez dû promettre à Jet McCarthy pour le convaincre de me virer ?
Elle tapa d’un ongle sur le bord de son verre et le regarda sans ciller.
– Pas grand-chose. Ce qui me fait dire qu’il avait des doutes sur vous pour ce projet. Je lui ai juste offert une nouvelle source de financement, rien qui aurait fait une grande différence s’il avait vraiment voulu travailler avec vous.
Sa bouche s’ouvrit largement face à ce coup direct.
– Madame, avec vous dans les environs, je n’ai pas besoin d’avoir d’ennemis. La prochaine fois que vous aurez à ce point besoin de quelqu’un pour construire votre maison, j’ai une bonne idée : soyez gentille.
– Je l’ai été. Ça n’a pas marché.
Ils se fixèrent intensément, mais Morgan refusa de battre en retraite."
Le ventre de Morgan se noua tandis que ses lèvres incurvées se refermaient sur le rebord du verre. Les muscles puissants de son cou se contractèrent tandis qu’il avalait. Pour une raison étrange, Morgan était fascinée par les images presque pornographiques que la vision d’une telle bouche et de ce qu’elle pourrait accomplir provoquait son esprit. Ses cheveux formaient une masse épaisse et légèrement humide de mèches noisette qui semblait ne jamais avoir vu de peigne. Son regard suivait la ligne de son dos impressionnant jusqu’à ses fesses, et elle sentit une chaleur l’envahir.

Nom de dieu.

Il avait un cul superbe. Plein, bien dessiné et remplissant son jean à la perfection. Morgan lutta pour résorber le rouge qui lui montait naturellement aux joues, décida que son moment de voyeurisme était officiellement terminé et toussa légèrement.

L’homme se retourna brusquement.

Nom de dieu.

Elle fixait une paire d’yeux gris métalliques qui auraient dû être froids et durs. Au lieu de cela, ils semblaient renfermer des quantités de sensualité et de confiance qu’aucun homme ne devrait posséder…
Chapitre 1 :
" – Malheureusement, ce ne sera pas possible. Il y a de nouveaux termes à l’accord selon lequel Caleb conserverait Pierce Brothers.
Le picotement gagna en amplitude. Il changea de position sur sa chaise.
– Qu’est-ce que cet enfoiré a encore fait ?
Dyken grimaça.
– Il a changé les termes du testament il y a un an. L’entreprise aurait originairement été divisée entre vous trois avec une option pour acheter les parts des autres. Cette option n’existe plus.
Dalton se pencha en avant en poussant un soupir impatient.
– Quelles sont les nouvelles options ?
– L’entreprise ne peut plus être séparée entre vous trois. Pour que vous puissiez hériter de Pierce Brothers, vous devez la gérer ensemble en tant que cogérants.
Caleb entendit les mots, mais son cerveau fut incapable de les analyser. Probablement pour l’empêcher de perdre son sang-froid et de descendre directement en enfer pour botter le cul de son père. Ce devait être une erreur. Ses frères regardaient Dyken la bouche grande ouverte, ce qui leur donnait un air comique. Ouais, ils étaient partis depuis longtemps. Ils n’étaient plus habitués aux tours de leur père ou à ses méchancetés de vipère, même après sa mort.
– Quels sont les termes exacts ? demanda-t-il vivement. Et comment fait-on pour se sortir de ce merdier ?
Dyken tendit ses mains devant lui, paumes en l’air.
– Les termes stipulent que vous devez vivre tous les trois dans la maison ensemble et faire tourner Pierce Brothers pendant un an. Si l’entreprise fait des profits – j’ai des critères précis pour estimer ce qu’il appellerait un succès –, vous pouvez tous décider de vendre vos parts et de partir. Si elle ne fait pas de profits, elle sera dissoute sans recours possible.