Kinnections tome 3 sur 4
J'ai lu (06/12/2017)
4.25/5   8 notes
La vie de Geneviève MacKenzie a toujours été réglée comme du papier à musique : interne à l’hôpital, elle s’apprête à épouser son collègue David, chef-chirurgien. Mais cet avenir tracé au bistouri finit pourtant par lui donner le vertige. Le jour J, plutôt que de prêter sermon, Geneviève panique et prend la fuite par la fenêtre de l’église. Tel un ange tombé du ciel, la voilà qui atterrit littéralement dans les bras de son meilleur ami, Wolfe ! Ce dernier l’emmène p... >Voir plus
Que lire après Kinnections, tome 3 : Le pouvoir de la séductionVoir plus
Depuis les premiers tomes, j'adore la saga Kinnections car elle nous offre la possibilité de découvrir une bande de copines complémentaires et très attachantes. Depuis quelques tomes, j'avais très envie d'en savoir plus sur Genevieve MacKenzie et surtout découvrir le personnage de Wolfe dont nous avions eu des bribes très appétissantes.

Genevieve est donc une jeune femme de 26 ans, interne en chirurgie , sur le point de réaliser son rêve : épouser l'homme qu'elle aime par dessus tout , David. Attendez , on rembobine et on recommence car le conte de fées, on n'y croit pas un seul instant. Un peu comme dans Hooking Up d'Helena Hunting , nous avons une mariée qui échappe à son mariage mais pas pour les mêmes raisons. Les conditions sont plus terribles et troublantes et on va adorer détester David. En tout cas pour ma part, j'ai adoré voir cet être abject et pernicieux cracher son venin face à une situation . Tous les coups sont permis et si on a ce sentiment d'injustice , on prie pour que David paie pour ses fautes. Genevieve est une femme qui va devoir renaître de ses cendres et redevenir celle qu'elle était. Elle devra aussi faire face aux regards des gens et aux rumeurs qui seront lancées à son sujet. J'ai souvent eu de la peine pour elle mais au final, c'est une battante qui saura s'entourer des bons amis pour lui venir en aide. J'ai donc adoré découvrir un peu plus ce personnage auquel on s'attache et pour qui on ressent de l'empathie. Elle a le courage de fuir une situation qui semble parfaite sur le papier mais qui est dans la réalité un vrai cauchemar.

Dans sa fuite, elle pourra aussi compter sur son ami de toujours Wolfe Conte. Ces deux là sont copains comme cochons et sa relation avec David a mis de la distance entre eux. Fini les échanges de SMS, les blagues et les bons moments entre amis. Quel régal de pouvoir de nouveau se chamailler sur le programme TV et se battre pour la télécommande. Tout comme elle a mis de la distance avec Wolfe, d'une certaine manière, elle en a mis aussi avec Kate, Kennedy et Arylin ( les fondatrices de Kinnections, cette agence de rencontre pas comme les autres). Si elle peut compter sur ces dernières pour des conseils plus féminins , Wolfe sera lui aussi trouver les bons mots pour la remettre en selle mais aussi pour la protéger. Son ami deviendra pendant un laps de temps son bodyguard mais il sera aussi celui qui ramènera un peu de lumière et de rire dans sa vie. Il leur suffira de quelques jours pour s'ouvrir de nouveau aux autres. Mais ne dit on pas que la frontière entre l'amitié et l'amour est parfois floue? Il suffit d'un regard de trop, d'une caresse de trop pour que tout dérape. Leur amitié vaut elle le risque d'être brisée pour du sexe?

Wolfe est un sacré personnage et je l'ai adoré du début à la fin. Grâce aux flashbacks, nous découvrons le véritable enfer qu'il a vécu et comment il est entré dans la vie de Sawyer et Julietta. Nous comprenons dès lors la façade qu'il a construit pour ne permettre à personne de s'accrocher à lui et l'aimer. Ce qui est assez ironique est le fait que son amitié avec Genevieve part d'un sentiment très profond et très intense donc cela nous prouve bien qu'il est capable d'aimer. Il a une image distordue de lui et souffre en silence. Les cauchemars qui le tiennent éveillés la nuit sont un cruel rappel de ce qu'il a pu vivre et l'empêche d'envisager sereinement un avenir à deux. Il ne s'est ouvert à personne sur le sujet et j'avais senti venir quelques éléments de l'intrigue mais pas tous. Tous les moments de son enfance m'ont donné envie de le prendre dans mes bras pour le rassurer et lui dire que tout irait bien mais Wolfe n'est pas un homme à s'apitoyer sur lui même et sa réussite professionnelle est la preuve éclatante qu'il est un homme nouveau , intelligent et intuitif. S'il a su montrer de l'écoute et de l'attention envers les problèmes des autres, on aimerait qu'on lui rende l'appareil mais encore faut il qu'il accepte les mains tendues.

En tout cas , j'ai adoré son attitude envers Genevieve car elle est digne d'un grand ami. Il lui redonne confiance en elle, sait l'écouter ou la pousser dans ses retranchements et lui permet d'avancer. Il n'avait pas le moindre soupçon quant aux agissements de David et je pense qu'il valait mieux sinon ce dernier aurait passer un mauvais quart d'heure. Nous l'avions vu donner un coup de pouce à Nate dans son histoire avec Kate et on se demande s'il pourra faire la même chose avec son amie de toujours quand celle ci voudra se remettre sur les rails. Très vite , on sent que les choses peuvent déraper et que l'humour , les piques qu'ils se lancent pourraient déboucher sur autre chose. Je pense que nos héros sont les derniers à se rendre compte du lien particulier qui les unit. Il manque sans doute un ami , un bon pote à Wolfe pour lui permettre d'y voir plus clair dans les moments de doutes et offrir un peu de lucidité sur une situation qui semble évidente. Il a trouvé une alternative pour canaliser ses crises mais la communication n'est clairement pas son fort. Et que dire de sa phobie qui est à la fois hilarante et touchante. Saura t-il ouvrir son coeur ? Pourra t-il faire table rase du passé?

Bref, si vous n'avez pas encore débuté la saga Kinnections , je vous invite à foncer la lire car chaque tome est un vrai régal pour ma part. Je me délecte par avance du prochain tome qui j'en suis sûre se focalisera sur Arylin et l'agent Stone. Ces deux là n'ont pas fini de nous donner du fil à retordre et on va se régaler.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Nous retrouvons la saga Kinnections avec l'histoire de Geneviève et Wolfe ! Je m'étais déjà fait un avis sur notre héroïne dans l'opus précédent, il faut dire que son fiancé David m'avait passablement énervée et franchement je n'avais pas compris pourquoi elle voulait se marier avec un mec aussi imbuvable ! Mais vous savez ce qu'on dit, l'amour rend aveugle, ou dans ce cas précis, et bien c'est surtout que Geneviève n'avait pas totalement compris qu'elle n'étais pas faite pour un homme aussi odieux que David, il ne mérite d'ailleurs pas que les femmes lui accordent la moindre attention.

Ce roman commence sur les chapeaux de roue avec une Geneviève qui s'enfuit le jour de son mariage ^^ J'avoue que j'aime cette configuration pleine d'impulsivité qui entraîne tout un tas de rebondissements pour le moins divertissants. En s'échappant, Geneviève tombe sur Wolfe, son meilleur ami… Bien sûr, il lui propose son aide pour s'enfuir quelques jours le temps que la situation se tasse, mais surtout le temps pour Geneviève de savoir comment elle va gérer son retour à la réalité, car si David était son fiancé, il s'avère être aussi son chef à l'hôpital où elle effectue son internat d'infirmière. Cela fait énormément de choses à digérer pour notre héroïne, elle se retrouve vraiment dans une impasse, perdue émotionnellement parlant !

Loin de tout aux côtés de Wolfe, Geneviève va se poser les bonnes questions… Ouvrir les yeux sur sa relation toxique avec David et essayer de reprendre sa vie en main, mais que faire quand on s'aperçoit que l'on commence à avoir des sentiments pour son meilleur ami ?

Ce tome est un des plus complexes de la saga, l'auteure nous propose une romance très addictive avec des personnages haut en couleur. Geneviève est une jeune femme que j'avais apprécié dans le tome précédent, son tempérament m'avait plu et j'étais curieuse d'en découvrir plus sur elle. Evidemment, on la retrouve en situation de crise, on va vivre beaucoup de choses à ses côtés. C'est une héroïne très agréable, elle a un caractère doux et sensible. Elle s'est faite manipuler par David qui a réussi à briser pas mal de choses en elle, mais elle a ouvert les yeux au bon moment, pourtant elle n'est pas au bout de ses surprises et elle va devoir affronter de sacrés obstacles. Geneviève m'a émue, elle m'a aussi souvent fait sourire car c'est comme si elle découvrait la vie. Un nouveau monde s'offre à elle et elle entend bien découvrir chaque facette de celui-ci. Wolfe est un héros plein de charisme, son côté mauvais garçon risque bien de vous séduire car au-delà de son physique ravageur se cache un homme attentionné et très loyal. Mais son histoire est compliquée, son passé définit plus ou moins ce qu'il s'autorise à vivre et une chose est sûr il ne se trouve pas digne d'être aimé ! Wolfe est un ami fidèle et Geneviève pourra compter sur lui. C'est un personnage qui m'a intrigué, car derrière ses airs de grand costaud se cache un homme vulnérable. Il vous réserve des surprises et vous ne pourrez que craquer pour lui. Au fil des pages, on découvre son passé déchirant et je n'ai eu qu'une envie, l'aider à aller de l'avant.

Les personnages secondaires sont très intéressants. David, le fiancé, le sale type par excellence ! Mais mon dieu il m'a donné des envies de meurtre ! C'est un personnage calculateur, froid et méchant doté d'une intelligence hors norme pour manipuler tout et tout le monde. C'est clair qu'il m'a rendue folle ! On retrouve Kate, Kennedy et Arilyn de l'agence matrimoniale Kinnections. Ces trois femmes sont adorables et font de très bonnes amies pour Geneviève. La petite touche de magie est toujours là et c'est ce qui caractérise si bien cette saga. L'amour n'est jamais loin mais ici l'intrigue s'articule davantage sur le destin de nos deux héros. Sur la vie qu'ils ont eu dans le passé et ce que l'avenir pourrait leur offrir. J'ai aimé la tonalité de cet opus, plus grave et en même temps plein d'espoir. Jennifer Probst nous offre aussi des scènes pleines d'humour et des côtés très sexy qui donnent un bel équilibre à l'ensemble.

Ce tome souffre néanmoins de quelques longueurs et la seule chose que je reproche à cette série c'est que les dynamiques amoureuses suivent toutes plus ou moins le même schéma. Mais ici étant donné que l'intrigue est riche en rebondissements et en réflexion, je n'en tiens que très peu rigeur. La plume et le style de l'auteure me plaisent toujours autant et j'aime que chaque histoire ouvre sur la suivante. J'ai hâte de me concentrer sur le personnage d'Arilyn et quelque chose me dit que cela ne va pas être triste et qu'elle nous réserve elle-aussi son lot de surprise.

En bref, malgré quelques longueurs, j'ai passé un excellent moment avec Geneviève et Wolfe. le récit a un côté dramatique très bien géré par l'auteure, elle nous offre des constantes dans une saga que je prends toujours autant de plaisir à lire !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Depuis que j'ai découvert cette saga, j'ai une affection certaine pour ses personnages et le déroulement de ces histoires. Pourtant, je n'étais pas réellement intriguée par celle de Geneviève qui au premier abord me paraissait assez prévisible. L'amour, l'amitié sont des sujets souvent abordés dans ce genre de roman et je m'étais fait une idée assez précise de ce que j'allais découvrir. En refermant ce livre, je peux dire que oui, mon intuition était bonne, mais pas totalement puisqu'au-delà de la simple relation ami/amant, des thèmes plus douloureux sont abordés et donnent une véritable identité à ce texte.

Je pourrai vous parler durant des heures du rapport ambigu qu'entretiennent Geneviève et Wolfe. Bien sûr, on devine d'avance comment tout cela va se terminer surtout en ayant lu les premiers tomes. Rien de très surprenant donc à voir leur lien se renforcer jusqu'à ce que le désir l'emporte sur la raison.

Je pense que ce qui différencie cette romance assez banale des autres c'est la manière dont le chaos s'installe dans leur vie suite à la fuite de Gen. En effet, je sentais que quelque chose clochait avec David, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Jennifer Probst met des mots sur l'emprise psychologique et ses répercussions. On plonge alors dans la folie, celle d'un homme qui refuse l'échec et emploi tout ce qui est à sa portée pour arriver à ses fins.

De plus, les révélations de Wolfe sur son passé sont très importantes pour bien cerner ce personnage atypique. On comprend assez vite qu'il a vécu l'enfer et qu'il se cache derrière une allure désinvolte. Il se replie rapidement sur lui-même refusant de blesser ses proches et de les faire souffrir comme ce fut le cas pour lui. Je me suis attachée à cet homme qui tente de combattre ses démons seuls et de garder en lui ses profondes blessures. Seulement, il arrive un moment où des choix doivent être faits, où des actes valent plus que des mots… Il est peut-être temps pour ce loup solitaire d'enfin laisser sortir ses émotions et d'y faire face.

En conclusion, je vous dirai que ce livre m'a permis de passer un bon moment. Je n'ai pas vraiment été sur mes gardes, le récit est assez simple, quoique bien pensé et abouti. J'ai retrouvé le schéma un peu redondant des précédents couples et à certains moments il est vrai que j'ai failli décrocher. Toutefois, Gen et Wolfe forme un duo touchant qui mérite que l'on prenne le temps de les rencontrer et d'apprendre à les connaître.

Je suis dorénavant impatiente de découvrir la prochaine histoire qui portera sur Arilyn la thérapeute zen de ce cercle d'amies surprenantes et un certain policier a l'attitude aussi glaciale qu'un iceberg. Rendez-vous le 28 mars pour savoir ce qu'ils nous réservent !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Bon alors, dans un premier temps j'ai commencé par lire ce tome avant les autres tout bonnement parce que je ne savais que c'était le tome 3, je l'ai déniché dans une petite boutique d'occasion situé sur une étagère poussiéreuse et quelle surprise! Outre le fait que la couverture soit kitch au possible et que le titre ne soit pas vendeur alors que reste t-il pour nous charmer? Et bien la quatrième de couverture ! avec ce résumé incroyable qui nous fausse totalement tant sur l'ambiance que sur l'intrigue. En effet on pourrait penser tomber sur une romance un peu à la Bridget Jones mais PAS DU TOUT je ne vais pas vous en dévoiler plus. Il faut savoir que ce roman est à double voix avec de nombreux dialogues mais écrit à la troisième personne. Je vous avoue que je ne suis pas une habituée mais dans ce récit il convient parfaitement d'écrire à la troisième personne. Alors ne prenez pas peur messieurs dames et foncez!
Dans un second temps, j'ai été plus que surprise par la structure de l'histoire. En effet, dès la première page on est dans le vif du sujet mais alors comment l'auteur mène t-elle l'histoire, que peut on raconter de plus? ET bien le futur, celui après que l'on ait fui son mariage , un nouveau présent qui se joue entre amitié et amour et un passé plus que présent qui vient empiéter sur les événements. Et en parallèle au récit l'auteur ajoute un soupçon d'Italie pour égayer notre lecture. Des émotions ressenties? C'est fort , c'est poignant , les sujets qui vont être abordés sont durs mais l'amour et l'amitié sont là pour nous mettre du baume au coeur et nous faire sourire. Accompagnez la fuite du mariage de Geneviève alias Gen et tombez dans les bras du beau, touchant et drôle Wolf son meilleure ami sans aucun regret!

Bonne lecture ! c'est un coup de coeur pour ma part
Alors qu'elle est sur le point d'épouser David, son collègue et chirurgien-chef, Geneviève MacKenzie se remet en question et prend la fuite. Wolfe, son meilleur ami, qui n'était pas très loin de là, l'emmène prendre le large afin qu'elle puis souffler et faire le point. Ces deux-là qui s'étaient un peu perdus de vue se retrouvent enfin. Mais quand les sentiments prennent le dessus et qu'ils se rendent compte qu'entre eux, il y a plus, qu'est-ce que cela va-t-il pouvoir donner ?

C'est avec plaisir que j'attends chaque fois, un nouveau tome de cette saga. Ici, l'intrigue qui, certes, n'est pas très originale, n'en reste pas moins bien menée. L'histoire est addictive, nous tient en haleine, malgré quelques longueurs au début. le récit a un bon rythme malgré tout, les pages défilent tout comme les émotions.
La plume de Jennifer Probst reste fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Genevieve est une interne en chirurgie et sa vie est réglée comme du papier à musique. Elle fait toujours en sorte de faire au mieux pour celui qui doit devenir l'homme de sa vie, son futur mari. Mais quelques heures avant le grand jour, elle se prend à écouter les voix qui murmurent dans sa tête avant de prendre la fuite. Grâce à Wolfe, son meilleur ami, mais également grâce à ses amies, elle finira par se rendre compte qu'elle a été une victime, manipulée dans sa vie. Elle en ressortira plus forte, plus déterminée, et surtout.. amoureuse...
Wolfe est un tantinet bad boy. Riche à millions, il n'a pas eu une enfance facile. Avec un passé difficile à percer, il ne veut pas s'engager dans aucune relation, sauf avec Genevieve, mais d'une façon amicale, car il n'a aucunement envie de perdre cette amitié si précieuse. En fait, il ne se rend pas compte de ses qualités, de ce qu'il peut apporter à celle qui partagerait sa vie. Il fera des erreurs, se comportera comme un idiot, mais écoutera la voix de la sagesse afin d'être, lui aussi, heureux.
David, l'ex-futur mari. Nous l'avons déjà rencontré précédemment, et si je me posais des questions sur son compte, ici, je ne peux qu'affirmer qu'il est vraiment abject. C'est un vil manipulateur qui peut briser une carrière, et même une personne comme il le souhaite. le hic, c'est que tout cela risque de se retourner contre lui.
J'ai été ravie de retrouver les protagonistes des tomes précédents, notamment l'équipe de chez Kinnections.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire qui nous tient en haleine et pleine d'émotions, même si « Kinnections » n'est pas réellement en avant ici. L'auteure nous donne un avant-goût du couple qui sera mis en avant dans le prochain tome, et à mon avis, il risque d'être explosif !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..