Critique de MlleBooks36

Bon alors, dans un premier temps j'ai commencé par lire ce tome avant les autres tout bonnement parce que je ne savais que c'était le tome 3, je l'ai déniché dans une petite boutique d'occasion situé sur une étagère poussiéreuse et quelle surprise! Outre le fait que la couverture soit kitch au possible et que le titre ne soit pas vendeur alors que reste t-il pour nous charmer? Et bien la quatrième de couverture ! avec ce résumé incroyable qui nous fausse totalement tant sur l'ambiance que sur l'intrigue. En effet on pourrait penser tomber sur une romance un peu à la Bridget Jones mais PAS DU TOUT je ne vais pas vous en dévoiler plus. Il faut savoir que ce roman est à double voix avec de nombreux dialogues mais écrit à la troisième personne. Je vous avoue que je ne suis pas une habituée mais dans ce récit il convient parfaitement d'écrire à la troisième personne. Alors ne prenez pas peur messieurs dames et foncez!
Dans un second temps, j'ai été plus que surprise par la structure de l'histoire. En effet, dès la première page on est dans le vif du sujet mais alors comment l'auteur mène t-elle l'histoire, que peut on raconter de plus? ET bien le futur, celui après que l'on ait fui son mariage , un nouveau présent qui se joue entre amitié et amour et un passé plus que présent qui vient empiéter sur les événements. Et en parallèle au récit l'auteur ajoute un soupçon d'Italie pour égayer notre lecture. Des émotions ressenties? C'est fort , c'est poignant , les sujets qui vont être abordés sont durs mais l'amour et l'amitié sont là pour nous mettre du baume au coeur et nous faire sourire. Accompagnez la fuite du mariage de Geneviève alias Gen et tombez dans les bras du beau, touchant et drôle Wolf son meilleure ami sans aucun regret!

Bonne lecture ! c'est un coup de coeur pour ma part