Critique de Morgane_De_Musset

Nicholas a 29 ans. Il est architecte et millionnaire. il ne sort qu'avec des mannequins avec qui il ne reste que quelques temps avant de passer à une autre.
Son oncle lui fait hériter de son entreprise à une condition : qu'il épouse une femme et reste marié au moins un an. Nick décidé d'épouser une femme qu'il ne supporte pas et qui ne le supporte pas en retour pour éviter tout faut espoir. Pourquoi ne pas épouser Alexa, la meilleure amie de sa petite soeur ? Cette même Alexa avec qui il a passé une partie de son enfance et qu'il trouvait insupportable et un peu "garçon manqué".
Alexa a 27 ans, elle tient une librairie et comme beaucoup de femme, elle rêve de rencontrer l'homme idéal, d'acheter une maison et d'avoir des enfants. le problème est qu'elle est toujours célibataire mais un autre soucis la tracasse : ses parents sont surendettés. En acceptant d'épouser Nick durant un an en échange d'un gros chèque, elle tire un trait sur son mariage rêvé avec l'homme idéal mais elle sauve ses parents de la faillite.
Elle finit par accepter et rencontre Nick pour établir les règles du contrat.
Alexa et Nick ne se sont pas revus depuis treize ans et dès le début l'un comme l'autre comprennent que tenir 365 jours mariés ensemble "pour de faux" tout en vivant sous le même toit va être plus compliqué que prévu.

Alors j'ai adoré ce livre. Bon OK je l'admets, dès le début je me doutais de la fin de l'histoire mais tout de même suivre ces personnages, qui ont tous les deux un fort caractère, et assister à l'évolution de leurs sentiments l'un pour l'autre a été un vrai plaisir.
Alexa et Nick sont attachants tous les deux et la fin du livre a fait plaisir à mon coté fleur bleue.