- Une combinaison unique de renseignements horticoles et ornithologiques.

- Des conseils spécialisés sur la manière de rendre votre jardin plus attrayants pour les oiseaux.

- Des illustrations commandées spécialement.

- Des photographies d'oiseaux dans leur habitat naturel.
Que lire après Répertoire des oiseaux de jardin du Québec et de l'Amérique du NordVoir plus
Êtes-vous aux oiseaux? Au Québec, être aux oiseaux, c'est être aux anges, être particulièrement heureux.

Pour être encore davantage aux oiseaux, ce guide pratique propose de les attirer au jardin, avec des mangeoires, des nichoirs et des plantes appropriées. Et pour mieux apprécier les invités, cet album présente une centaine des principaux volatiles, chacun a sa propre page, avec description, illustration, carte de localisation et silhouette en vol.

Un peu dense pour les jeunes enfants, mais une bonne référence pour les plus grands qui, comme moi, apprécient les sérénades vespérales des chorales ailées.

Le plaisir commence probablement avec la simple admiration des couleurs, des variations merveilleuses des détails du plumage. Quelques oiseaux sont absolument saisissants comme les parulines ou les pics alors que d’autres nous attirent de façon plus subtile, comme les grives ou les roselins [...] (p.8)