EAN : 9782412030431
First (16/11/2017)
3.69/5   13 notes
Le premier Youtuber 100 % écolo qui va vous faire kiffer l'écologie !
Les bons réflexes et les infos à connaître avec une bonne dose d'humour dans un almanach complètement déjanté à la sauce Feuillage !
"Salut bande de petits chasseurs cueilleurs !"
Voilà comment le prof vous apostrophe au début de ses vidéos : et plus de 60 000 abonnés suivent ses tribulations bourrées d'humour et de provoc 100 % écolo !
Pour parler écologie et touche... >Voir plus
Que lire après Ecolo bookVoir plus
Le titre de ce livre: "comment devenir écolo sans devenir chiant" révèle bien l'intention de l'auteur: nous sensibiliser à l'écologie tout en nous faisant rire. Par de petites rubriques et au fil des mois Professeur Feuillage met le doigt sur nos comportements incohérents : lingette, crème solaire...et nous propose quelques solutions plus responsables de notre environnement. Lecture pas très utile pour les convaincus mais pour les autres sympa. le professeur Feuillage est un vrai militant et vous pouvez retrouver son esprit percutant dans ses chroniques écologiques diffusées sur Youtube. Il est plus facile de faire changer notre attitude par la carotte que par le bâton. Mission réussie ! GB
Un énième livre sur les trucs écolos, rien de bien original, on n'apprendra rien de spécial de plus que les autres ouvrages sur le thème écologique. de plus, le ton du professeur, qui peut être drôle en vidéo, rend beaucoup moins bien en livre.
Un guide présenté de manière ludique qui va me suivre toute l'année.

On ne change pas le monde en triant ses déchets, en mangeant bio, en roulant à vélo, en étant végétarien et en coupant l'eau du robinet quand on se brosse les dents... Sauf si on le fait tous.