Editions Belin (01/01/1983)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Les petits débrouillards 3Voir plus
40 expériences facilees à réaliser (chimie, physique, biologie) à partir de matériel tout simple que l'on a forcément chez soi (en général).

Le professeur Scientifix n'a pas pris une ride malgré son grand âge, et il sera toujours aussi intéressant d'aprendre à dompter la gravité, de plier la lumière, d'élever des mouches, de faire une bataille navale d'épingles ou de mesurer la masse de l'air.

Pour les professeurs de sciences, une bonne source d'inspiration aussi pour des expériences faciles et "gratuites" à réaliser par vos élèves.

Je ne sais pas si la couronne du roi de Syracuse était vraiment en or, mais il paraît qu'en faisant cette découverte, Archimède se serait précipité hors de son bain, tout nu dans la rue, en criant "Eurëka". Ce mot grec veut dire "J'ai trouvé", et on l'emploie fréquemment lorsqu'on découvre la solution à un problème difficile.
Alors la prochaine fois que vous verrez un saltimbanque dans la rue qui veut vous faire le coup du "ballon fakir", ne vous laissez pas impressionner et montrez-lui que vous êtes capables de réussir ce petit truc sans faire de bruit.