AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Karine Glorieux (Autre)
EAN : 978B08KQM6N7V
166 pages
Les Éditions Québec Amérique (20/10/2020)
3.45/5   10 notes
Résumé :
Le pénis qui ne bande plus, le micropénis, le pénis qui fend, le pénis dans l’art, le pénis du fils. Celui de la première fois, celui de trop, celui qui fait rêver, celui qui viole... Quinze femmes racontent avec amour, humour et douleur, parfois, des histoires de pénis. Elles ont puisé dans leur vécu pour nommer des tabous, défaire des clichés et, surtout, parler à leur tour du corps des hommes afin de lui donner un sens plus large, plus proche de ce qu’elles viven... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Projet PVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Des 15 auteures, il n'y a que 4 ou 5 récits que j'ai vraiment aimé lire. Les autres m'ont laissée indifférente, voire même ennuyée pour certains. C'est un collectif d'auteures avec des styles d'écriture différents. Dans un sens c'est intéressant puisque ça varie la lecture, mais on peut aussi s'ennuyer avec un ou l'autre de ces styles. Par contre, chapeau puisque les 15 récits racontent des expériences tout à fait différentes (le pénis qui viole, le pénis trangenre, le pénis de l'enfant, etc), et c'est ce qui fait la force de ce collecfif, à mon avis.
Commenter  J’apprécie          10
"Différent de ce que je lis habituellement. C'est loin d'être un coup de coeur, j'ai même sauté une histoire parce que c'était interminable ... Trois ou quatre histoires qui se lisaient bien et où je me suis identifié. Mais sans plus malheureusement!"
Commenter  J’apprécie          10
J'ai bien aimé la plupart des récits, somme toute à la fois touchantes, drôles, érotiques. Je n'ai que passé une histoire dont je n'arrivais pas à saisir le sens des phrases. Trop profonde, poétique pour ce type d'ouvrage. Mais le reste, j'ai savouré!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J'ai eu plus qu'un pénis finalement, j'en ai eu plusieurs, comme les barreaux d'une échelle pour me hisser vers la femme que je suis.
Commenter  J’apprécie          00
La grosseur du pénis ne fait pas les couilles.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Karine Glorieux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karine Glorieux
Le Salon dans tes oreilles - S1E24 - Cabaret P
Sept femmes du collectif Projet P lisent un extrait de leurs textes, dans lesquels elles racontent avec amour, humour, et un peu de douleur parfois, des histoires de pénis.
Avec:
Caroline Allard, Fanie Demeule, Karine Glorieux, Ève Lemieux, Corinne Larochelle, Geneviève Lefebvre, Silvia Galipeau, Nancy B.-Pilon, Véronique Marcotte, Animatrice Guillaume Marchand, Musicien Livre:
Projet P, collectif, QUÉBEC AMÉRIQUE https://www.salondulivredemontreal.com/livres/projet-p
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss
+ Lire la suite
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}