Éditeur : Hélium (12/11/2014)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 10 notes)
Le conte musical mettant en scène Pierre, son grand-père et ses amis, un oiseau, un canard et un chat, qui vivent paisiblement dans une forêt. Pierre laisse la barrière du jardin ouverte, alors qu'un loup affamé rôde dans les environs. Le conte revisité par François Morel et illustré de découpes et d'inventions graphiques.

musaraneus
  03 février 2015
Quand la musique de l'orchestre national de France rencontre l'humour de monsieur François Morel, ça donne un Pierre & le Loup délicieusement conté dans une appli musicale de haute qualité.
Décliné en livre +cd, rien n'est perdu, au contraire: c'est un bel objet, format panoramique et illustrations très graphiques, qui accompagne de manière ludique la grande musique de Prokofiev.
Une vraie réussite !
LesPetitsMelomanes
  07 mai 2015
Une très belle version d'un grand classique, tant par l'interprétation de l'Orchestre National de France que par le projet graphique du livre. Ici il y a autant à voir qu'à écouter : les illustrations basées sur la typographie donnent au texte et aux personnage un relief nouveau. le livre grand format dont les pages découpées se déplient au gré de l'histoire est fascinant pour les petits.
Il existe un film sur DVD à voir en complément, qui est en fait l'origine du travail graphique.

Lien : http://wp.me/p5aiNU-7d
bouma
  28 février 2017
C'est dans une version résolument moderne et graphique que les éditions hélium et Radio France présentent ce conte musical au combien connu des petits et des grands.
La version cd est très agréable et la voix de François Morel vous berce et vous emmène au coeur de l'histoire sans aucun effort. Pas de nouveauté côté musique qui reprend la version originale de Serge Prokofiev...
[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2016/10/2..