Actes Sud Junior (04/06/2011)
Trois enquêtes palpitantes et drôles au cœur d'un parc aux dinosaures : le mécanisme permettant d'animer la maquette grandeur nature du Lilotrésaure a été saboté ; deux œufs de dinosaure ont été volés ; et, alors qu'un tournage devait avoir lieu dans le parc, plusieurs reconstitutions ont été saccagées ! Pour tous les détectives en herbe et passionnés de ces grands animaux.
Que lire après Dinos paranoVoir plus
Fin juillet, il serait temps que je me réveille pour partager quelques idées d'activités spécial enfants pour cet été, non ? A la maison, je n'ai pas de fan des dinosaures mais Dino Parano signé Pronto et édité chez Actes Sud Junior a tout de suite plu à mon fils et à ma fille.

Le principe ? il s'agit d'enquêtes qui ont lieu dans un parc aux dinosaures. Un délit a été commis (dans la première enquête, des oeufs de dinosaure ont été volés), les potentiels coupables (qui ont tous des noms avec des jeux de mot) sont nombreux et pour trouver qui l'est vraiment, il faut résoudre des énigmes plus ou moins difficiles.

C'est drôle, c'est bien fait, les énigmes sont variées et bien entendu on a hâte de connaitre qui est le coupable ! Si vous séchez ou si vous voulez coûte que coûte que vos enfants avancent seuls dans l'enquête, sachez que les réponses se trouvent à la fin du livre (mais c'est tellement chouette de trouver, sans aide).

Niveau temps, cela occupe un bon moment, d'ailleurs j'ai glissé Dino Parano dans mon sac pour le prochain long voyage en train.

Dino Parano fait partie de la collection C'est toi le détective qui propose plein d'autres titres pour les enfants à partir de 7 ans pour résoudre des enquêtes à l'Opéra, au stade, au manoir, à la télé, chez Néfertiti, au supermarché ou à la plage par exemple.

Dites les enfants, je peux jouer avec vous ? : )

Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..