La Martinière Jeunesse (02/03/2017)
3.5/5   1 notes
Un grand et beau documentaire pour découvrir ou redécouvrir plus de 120 animaux, parmi lesquels l'ours kodiak, le toucan, le lapin de garenne, la moufette, l'opossum ou encore la puce.

Les doubles pages, organisées par thématiques, nous présentent les animaux par famille et les mettent en scène dans des expressions du quotidien grâce à une illustration pleine page.

Sous la plume et les pinceaux du savoureux Pronto, défileront tour à tou... >Voir plus
Que lire après Le grand livre des animauxVoir plus

Dans ce grand livre, nous découvrons différents animaux dans différentes catégories comme; ils n'ont jamais froid, ils piquent, ils sautent, ils puent...
Avec ça, nous avons droit à des illustrations hilarantes ou expressions qui représentent les catégories présentées.

" Je ne sais pas pourquoi, quand je me suis retrouvé nez à nez avec ce blaireau,il s'est mis à gueuler comme un putois!"
"Punaise, Tony, là, ça sent le roussi!"

Le plus dans ce livre, ce sont les détails donnés pour chaque animal. Ils sont précis et surtout faciles à comprendre pour nos enfants. Il est adapté pour les enfants de 9 ans, mais le mien en a 3 et il connaît déjà beaucoup des animaux et en apprend des nouveaux.

Pour conclure, je ne suis pas une grande fan des grands livres, mais celui-là, il est parfait pour ce que l'on y découvre. Il est même facile à manier et pas trop lourd à tenir. Si vos enfants aiment les animaux et veulent en savoir plus, je vous recommande ce livre.