Noël Chassériau (Traducteur)
EAN : 9782070492619
Gallimard (13/03/1991)
3.6/5   5 notes
Dave avait gagné 200.000 dollars au jeu, à Reno, à ce qu'on racontait. En tout cas, il n'a pas eu le temps d'en profiter longtemps. Le Milieu lui réclamait des comptes et comme le Détective Sans Nom s'occupe de l'affaire, les choses vont sérieusement changer.
Que lire après JackpotVoir plus
Un jeune homme, David Burnett s'est suicidé. Ce qui est le plus incroyable dans cette histoire c'est qu'il venait de gagner le gros lot une machine à sous à Reno. Sa soeur qui trouve ça louche demande un le Détective Sans Nom de trouver la cause de son geste. Voilà notre privé embarqué dans une enquête à tiroir qui l'amène à modifier totalement l'idée que les proches de Burnett se faisait de lui.
Et oui David n'était peut-être le jeune homme sans histoire que l'on croyait
Pronzini nous offre une intrigue bien construite qui se lit avec beaucoup de plaisir même si le héros de Pronzini ne porte toujours pas de nom. Ici nous il révèle simplement que celui-ci a été victime d'un enlèvement. Et les séquelles psychologiques de cet enlèvement ne sont pas sans conséquence sur les réactions de notre privé. En effet dans cet intrigue le Détective Sans Nom n'hésite pas pour la première fois à tricher avec la loi et ainsi a modifié ses méthodes d'investigation Un excellent thriller psychologique mâtiné d'un très bon roman noir

Lien : https://collectifpolar.com/