Le Livre de Poche (30/11/-1)
2.92/5   12 notes
Au pied du village de Suviane, en Provence, s'étend un pré humide où foisonnent les narcisses au printemps. C'est là qu'un colporteur a découvert le corps d'une jeune fille morte. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Et qui l'a tuée ?
Autant de questions qui troublent les habitants du pays et en particulier deux adolescents, Arnaud et sa soeur jumelle. Suzanne Prou excelle à nous restituer le climat de cette petite communauté provinciale désormais hantée par l'im... >Voir plus
Que lire après Le pré aux narcissesVoir plus
Dans « Le Pré aux narcisses », (Calman-Lévy) c'est la Provence avec ses senteurs et ses paysages qui sert de cadre au roman. L'auteur y campe deux villages et deux personnages que tout sépare, avec entre eux une plaine aux couleurs de narcisses et une jeune fille qu'on y trouva un matin assassinée. Suzanne Prou renoue ici avec l'intrigue policière et mène son lecteur dans les arcanes de cette histoire où, à la fin, les choses reprennent leur vraie place.
Lien : http://hervegautier.e-monsit..

On ne pouvait pas faire grand-chose contre le feu. On protégeait seulement les fermes isolées en arrosant leurs murs avec l'eau tirée des puits, on battait les flammes à grands coups de branches coupées sur le bord des routes; on creusait des tranchées qui n'étaient jamais assez larges, que le feu sautait pour peu qu'il y eût un souffle de vent.