EAN : 9782894720455
divers (30/11/-1)
3/5   1 notes
L'animateur radiophonique, Gilles Proulx, est aussi un grand voyageur; il a visité plus de 75 pays différents. Cet ouvrage abondamment illustré, rend compte de cet aspect.

Cielvariable
  01 octobre 2016
Je pense la même chose de ce recueil que de celui intitulé Gilles Proulx Globe Trotter. Les récits sont plutôt intéressants dans l'ensemble, mais malheureusement certains traits de personnalité de Monsieur Proulx transparaissent et ne le rendent pas très sympathique. Par exemple, il vante lui-même ses propres photos qui ne sont pas merveilleuses malgré ce qu'il en dit, il a aussi une manière de raconter certaines anecdotes sur les femmes ou sur les autres peuples qui nous font dire, en bon Québécois, qu'il a l'air d'un "mononcle colon". Sinon, les endroits visités sont assez touristiques pour que le voyageur moyen se sente interpellé par les lieux, les commentaires et les illustrations.

CielvariableCielvariable   01 août 2018
Contrairement à d’autres pays où l’on cultive l’amnésie des crimes commis, par exemple la Chine avec le massacre de la place Tienanmen ou la Turquie avec le génocide arménien (dont on n’a pas le droit de parler sous peine de prison), le Cambodge, lui, ne craint pas l’examen de conscience. Dans la capitale, le guide touristique vous offre même l’occasion de pénétrer au cœur du cauchemar qui a éliminé de 1,7 à 3 millions de personnes, soit le cinquième ou le tiers de la population.