Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 15 notes)
« C’est fini ! » Enfin, elle a trouve le courage d’échapper a ses parents-tortionnaires. Fini les brimades, les tortures qui t’ont fait d’elle un petit animal craintif. Elle a osé. Ils ne la rattraperont pas !
Vêtue d’une robe informe, les pieds nus dans des sandales deux fois trop grandes, avec pour seul bagage une musette remplie de sous-vêtements, elle ne possède rien ; elle sait à peine lire.
Le monde extérieur s’ouvre à elle, comme une énigme qu’e... >Voir plus

soleildunord59soleildunord59   26 juin 2015
Ma science-fiction à moi, c'était la langue française. Mes romanciers se nommaient Larousse, Littré, Bescherelle ou Grevisse, je leur devais mes héros et mes traîtres, perfides étaient les participes passés avec leurs accords hypocrites, les conjugaisons étaient mes labyrinthes, les dictionnaires de synonymes m'invitaient à des voyages exotiques et, si je jouais au détective avec la formation des adjectifs, je me perdais avec délices dans le pluriel des noms composés