ISBN : 2820506542
Éditeur : Milady Littérature (24/02/2017)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
« Je n’aime pas Lilly. Non, je ne l’aime pas. Je déteste jusqu’à son nom et je n’ai aucune envie de passer du temps avec elle. Je m’en veux terriblement de dire des choses pareilles, et même de les penser, mais c’est la stricte vérité. » Jess porte l’enfant de l’homme qu’elle aime. Elle est folle de joie et attend avec impatience « l’heureux événement ». Ceux à qui elle a annoncé la bonne nouvelle n’ont que ce mot à la bouche. À commencer par sa mère, qui lui assur... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   27 décembre 2017
— Je vais être maman ! chuchota-t-elle.
Elle ressentait un merveilleux mélange de bonheur, de plaisir, et de quelque chose d’autre… Elle était satisfaite, comblée de savoir où allait son existence. Le test dans la main, elle caressa du doigt la fenêtre de résultat, comme un aperçu de l’avenir. Elle était folle d’impatience que tout cela arrive.
rkhettaouirkhettaoui   27 décembre 2017
Le geste qu’elles ont commis souille tout ce qu’elles touchent. La nourriture qu’elles portent à ma bouche se change en cendres, les fleurs perdent leur fragrance naturelle et prennent celle de la salle de bains ce jour-là, et toute peau que j’effleure se rétracte, comme brûlée.
Tout cela, je le mérite, et plus encore, parce que j’ai commis le pire acte que puisse commettre une femme.
Le pire.
Est-ce que je l’ai fait à dessein ? Oui, oui, je ne peux le nier.
Je me demande si je suis une mauvaise personne, ou si je mérite les paroles gentilles et les sourires que je reçois parfois dans la salle de jeux ou sur le terrain de sport.
Pour être honnête, je suis incapable de le dire.
rkhettaouirkhettaoui   27 décembre 2017
Il était beau ; le soleil qui le baignait d’une lumière dorée soulignait sa silhouette. Elle prit conscience que son bonheur reposait dans les mains de cet homme. C’était comme une petite chose fragile qui, si l’on n’y prenait garde, risquait de s’envoler. Cette pensée, l’idée d’éteindre l’amour qui se déversait de lui, suffisait à la rendre malade. Son amour était comme une addiction, une drogue. Il était tellement mieux qu’elle. Plus intelligent, mieux éduqué, plus beau. Meilleur, tout simplement. Elle se rendit compte qu’elle était vulnérable, le bonheur qu’elle avait trouvé pouvant lui être retiré par un simple changement de sentiments. Cette perspective la terrifia.
rkhettaouirkhettaoui   27 décembre 2017
C’était le genre de mariage qu’elle avait vu dans des magazines, une réception telle qu’on en montrait dans les films – à mille lieues de ce qu’elle avait imaginé pour une fille comme elle. Jessica, dont les parents estimaient que les pâtes étaient un plat exotique, qui avait grandi dans un univers de bons de réduction, de vignettes de supermarché et de parcimonie, dont l’uniforme d’école avait été acheté d’occasion, et qui n’avait eu pour tout cadeau d’anniversaire qu’un bon pour un livre, aussi loin qu’elle s’en souvienne.
rkhettaouirkhettaoui   27 décembre 2017
Vivre avec Matthew dans son monde lui avait fait oublier combien ses parents devaient surveiller leur budget. Changer la moquette dans les escaliers impliquait de planifier, économiser et se priver pendant une année entière. Ils devaient sans cesse tenter d’équilibrer leurs dépenses. Elle songea à sa superbe collection de chaussures et à tous les cadeaux de son merveilleux mari, et se demanda combien de mètres carrés de moquette on pourrait acheter avec tous ces trésors.