Citations sur L'autre femme de mon mari (6)

Cette information lui montrait qu'il ne servait plus à rien de supplier [qu'il revienne ]. Ce serait comme de courir après un train qui aurait quitté la gare depuis une éternité. Tout ce qu'elle pouvait faire, c' était rester sur le quai, regarder dans le vide là où il s 'était trouvé, et écouter son bruit au loin, signe d'une présence depuis longtemps enfuie.
Ce n’est pas évident de saisir l’attrait d’un lieu que je connais si bien, alors qu’il y a tant de merveilles sur terre à visiter. Je veux dire, je comprends pourquoi les Anglais viennent, c’est l’un des endroits les plus charmants du pays, mais venir depuis l’Amérique alors qu’on peut aller n’importe où dans le monde…
J’ai mes règles, c’est terrible, je me sens lessivée, ça m’exténue vraiment. Je suis allée chez le médecin, mais on ne peut rien y faire. Je crois que ma mère a raison : c’est le sort d’une femme de souffrir.
Elle brûlait d’envie de tenir un bébé dans ses bras, leur bébé, une fois encore. Elle savait que c’était égoïste, qu’elle devrait être reconnaissante de tout ce qu’elle avait déjà, surtout leurs deux magnifiques petites filles, mais la douleur était tout de même là.
Ce qui m’intéressait, c’était de devenir ta femme, de nous construire un petit nid douillet, de cuisiner pour toi, de passer du temps à tes côtés. Ce n’était pas tant la fête qui m’émerveillait, mais ce qui venait après.
Quand tout allait bien, c’était amusant de voir quels prétextes elles trouvaient pour se chamailler. Mais lorsqu’elle était fatiguée, c’était épuisant.