Grasset (08/04/1998)
3.42/5   6 notes

Ma vie a déjà eu un sens, un contresens, un faux sens, un non-sens, des absences, et à présent, je suis dans la bulle du zéro, je suis un zéroïnomane. " Ainsi s'exprime le héros de ce roman mélancolique et déchiré. Les hommes s'en vont parce qu'ils sont fatigués, " parce qu'il n'y a que ça qu'ils sachent bien faire ". Notre héros a deux enfants, une femme aimée, un crabe dans les p... >Voir plus
Que lire après Les hommes s' en vontVoir plus
Il s'agit d'un livre dur ,car il traite de la condition humaine ou plutôt des hommes seulement .Qui s'en vont ,errants,vers ou? l'an 2000 ?comment y croire pour quoi?ces questions sont posées à maintes reprise dans le roman de Hervé Prudhon,sans réponses.Car ce n'est du tout le style de l'auteur de traiter doctement de ces choses .Son genre ,c'est la Série Noire .Lire ce livre en plein confinement où nous allons aussi vers l'inconnu,enfin on l'espère ,car le connu ,ça ne marche pas .Exactement comme dans le livre de Proudhon ,aller ,c'est aller mieux que rester ,forcément mieux, puisqu'on va (ça va donc ).Maintenant ça peut s'arrêter aussi comme Ben ,Bouton,Bud .Des amis à lui au bout du chemin,mais gardons nous de la fin et faisons confiance à Conrad,ah oui il y a Titus aussi .

Lire un extrait