Critique de marylinestan

En 1811, venue de France, Angèle débarque incognito en terre anglaise du Nouveau Monde pour partir à la recherche de ses deux frères disparus. L'un a trouvé refuge chez les Indiens Minetarees, l'autre chez les pawnees. Entre temps, la situation entre Blancs et Peaux Rouges s'envenime lorsqu' alliés à plusieurs autres nations indiennes, les pawnees prennent le sentier de la guerre.
Voilà pour l'intrigue, illustrée, transcendée par des aquarelles fantastiques qui suscitent de réelles émotions : cieux tourmentés, forêt profonde où on se perd, où on sent le danger planer à chaque pas, immensité des grandes plaines où on n'est pas aussi seul qu'on peut le croire et où tout peut aussi arriver, porté par le vent et les orages. La BD se révèle ici oeuvre d'art, et pour moi coup de coeur. En prime, l'auteur nous gratifie de superbes esquisses au crayon accompagnées de commentaires qui nous font partager quelques une de ses recherches graphiques, de ses intentions et des difficultés rencontrées, dans une démarche très intéressante et instructive.