Le Castor Astral (08/11/2018)
4.28/5   9 notes
Dans la lignée des livres d'Auguste Derrière, cet ouvrage humoristique et vivifiant regorge de dictons, maximes, pensées, jeux de mots, réclames publicitaires absurdes et saillies drôlatiques diverses.

Avec un style graphique rétro révisité, il mêle en harmonie les typographies vintage aux gravures du début du XXe siècle... Le résultat est éblouissant ou presque ! À la fois livre d'art et d'essais, il donnera du beau moqueur aux amateurs de bons mots,... >Voir plus
Que lire après Les consonnes toujours 2 foisVoir plus
Un bien joli ouvrage.

« À la fois livre d'art et d'essais, il donnera du beau moqueur aux amateurs de bons mots, aux défenseurs de la faune éthique, aux adeptes de la croissance des mots graphiques, et plus généralement à tous ceux qui aiment tirer la langue - française - vers le haut ! ». Extrait du quatrième de couverture.

Les jeux de mots et les bons mots sont souvent illustrés d'images ou dessins vintage très réussis.

Quand on a quelques minutes, on le lit et on sourit.
On essaie d'en retenir certains, mais c'est incertain (pour ma part en tout cas).

Quelques calembours par jour, en forme toujours !
Ça fait un très bon cadeau de Noel pour qui aime les jeux de mots, les dictons, etc.
Certains sont vraiment drôles, d'autres on a besoin de les relire soit à vois haute, soit 50 fois pour les comprendre, mais au final j'ai passé plus de temps à sourire et à ricaner en silence qu'à m'ennuyer :)
Un humour poilant, des jeux de mots efficaces, des illustrations "vintage"... Je recommande aux amateurs de bons mots !