Éditeur : La Route de la Soie - Editions (28/01/2020)

Le Pseudo a livré ses Pensées sur notre humanité, son quotidien, ses extravagances. C'est pascal Ordonneau qui les a recueillies.
Il a rencontré Laeu Tso, dit aussi le Pseudo, par une nuit sombre sur le bord de l'autoroute. Comme il roulait à la vitesse réglementaire, il vit soudain sur le bord de la voie se secours, appuyé contre la rambarde de sécurité, un homme simplement habillé d'une sorte de toge. N'est-ce pas là le principe de la construction de la pen... >Voir plus

soniabresslersoniabressler   05 février 2020
Vingt-cinquième pensée : « chaque printemps annonce un hiver »

autres livres classés : dialoguesVoir plus

Une année à Poudlard : Être élève à Poudlard (2)

C'est l'heure d'aller au cours de vol sur balai. Timothé et Philomène sont impatients de voler sur un balai. Timothé a des parents sorciers donc il sait comment se passe un vol sur un balai. Tu le questionnes pour savoir comment ça se passe. Il s'apprête à te répondre mais Drago Malefoy te barre le passage. Il s'apprête à te donner une gifle en prétextant que "Les nés moldus ne méritent pas d'aller à Poudlard." mais il se fait arrêter pas Albus Dumbledore, le directeur de l'école. Dès que tu le vois, tu commences à rougir et tu bredouilles un "Merci professeur." et tu déguerpis pour aller au cours de balai. Parmi ces propositions, laquelle convient le mieux pour décrire où se situe la salle commune des Serpentard ?

Au-dessus des nuages, septième étage.
Dans le potager d'Hagrid, entre une carrotte et une pomme de terre.
Dans le placard à balai (voir le 4ème Harry Potter, Rita Skeeter interwioo Harry dans le placard à balai.).
Dans les cachots, sous le Lac Noir.

Thèmes : magie , harry potter 1Créer un quiz sur ce livre