Éditeur : Vents d'Ouest (15/04/1989)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 27 notes)
Au cours de sa longue évolution, le rat a su s'adapter à son environnement et s'unir face au danger. Puis, constatant qu'il avait acquis une certaine intelligence, il devint immédiatement maniaco-dépressif... Car ils n'ont pas toujours le moral au beau fixe, les anti-mickey de Ptiluc, mais ils acceptent le malheur avec philosophie et, surtout, avec humour. Et plus ils souffrent, plus ils sont drôles, comme les meilleurs clowns ... Ptiluc nous offre un fameux recueil... >Voir plus

Seshet
  10 novembre 2008
BOUQUIN D'ILLUSTRATIONS DE TRONCHES DE RATS... TERRIBLEMENT TRASH !
Attention ! les rats sont partout... c'est l'invasion ! "Ils grignotent, fument, brûlent, crèvent entre les pages, se glissent dans ce livre, et ce livre va bientôt à son tour envahir toute les bibliothèques." Vous êtes prévenus ! !
Critique complète des tomes 1 & 2 sur le blog: http://chaosdecritures.over-blog.com/article-20546234.html
Lien : http://chaosdecritures.over-..
mikaelunvoas
  28 avril 2018
Ptitluc continue avec ce deuxième tome mettant en scène ses petits rats sympathiques et évolués avec force humour noir.

Videos de Ptiluc (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ptiluc
Avec une longue carrière dans la bande dessinée, Ptiluc reste un auteur phare dont l'originalité tant au niveau du scénario que du dessin n'est plus à démontrer. Il travaille depuis deux albums déjà sur la série de Bernard Swysen, "la véritable histoire vraie...", série qui met en avant les grands personnages qui ont façonnés L Histoire. A l'occasion de son passage au festival de la bande dessinée d'Angoulême, Ptiluc nous accorde une brève mais intense interview sur son album "Staline", son travail et ses projets à venir.