ISBN : 233007834X
Éditeur : Actes Sud (04/10/2017)
Janvier de l'an 1660. Le curé du village bavarois d'Altenstadt est retrouvé mort dans son église. Tout porte à croire qu'il a été empoisonné. Avec ses dernières forces, il a tracé une inscription qui désigne une crypte cachée où le bourreau Jakob Kuisl et le médecin Simon Fronwieser découvrent, à l'intérieur d'un énorme sarcophage, les ossements d'un templier. Aidés de Magdalena, la fille de Kuisl, experte en plantes médicinales comme son père, et de Benedikta, négo... >Voir plus

jppoprawa
  21 janvier 2018
Janvier de l'an 1660. le curé du village bavarois d'Altenstadt est retrouvé mort dans son église.
Comme son premier livre, celui-ci nous tient en haleine tout au long de ces 400 pages.
Les principaux mots clefs sont, dans cette histoire, Religion, Templier, Trésors, Brigands, Exécutions, Enquête, Bavière. Vous mélangez tout cela et vous obtenez la magnifique histoire d'Olivier Potzsch.
Cela ne peut pas se raconter mais se lire. Cela dit, j'ai avalé ce roman en un temps record !!
L'auteur a une façon particulière de structurer son livre que l'on peut sauter des chapitres et revenir ensuite pour éviter de rompre les aventures d'un personnage.
Ce sont les histoires de Jackob, Magdaléna, Simon, Benédickta et d'autres personnages vêtus de robe de bure.
C'est un jeu de piste interminable qui nous fait découvrir la Bavière et qui est très bien documenté à la fin de ce livre exceptionnel.