30 minutes pour survivre tome 7 sur 13
Albin Michel (09/01/2019)
3.62/5   4 notes
Tu te trouves dans la jungle devant le temple sacré de Cetho Wukir. Tu t'enfonces à pas feutrés dans ce sanctuaire mythique quand soudain, le sol se dérobe sous tes pieds. Tu dégringoles dans une fosse putride qui se remplit d'eau à toute vitesse. En quelques secondes, tu en as déjà jusqu'aux genoux. Si tu ne fais rien, tu vas finir noyé...TU DOIS RÉAGIR !À partir de maintenant, chacune de tes décisions compte : tu as 30 minutes pour survivre !À partir de 9 ans
Que lire après 30 minutes pour survivre, tome 7 : Le Temple maudit de Cetho WukirVoir plus
« le temple de Cetho Wukir » est l'un des multiples titres disponibles dans la collection « 30 minutes pour survivre » édité chez Albin Michel Jeunesse. J'ai découvert ce livre d'aventure par hasard en trainant au rayon bouquins de mon hyper marché et je n'ai pas été déçue de ma trouvaille.

Il s'agit d'un genre de livre dont vous êtes le héros en version très simplifiée. Ici, pas de fiche de personnage à photocopier, pas de dés ou de table des hasards à utiliser et pas de crayon de papier et de gomme à avoir sous la main. En bref, vous n'avez vraiment besoin que de ce livre pour vous lancer à la recherche des trésors cachés dans le temple de Cetho Wukir.

Exit le tracé de carte compliqué et fatiguant pour pouvoir vous repérer dans des dédales labyrinthiques. le système simplifié de ce livre vous permet même de revenir en arrière si vous échouez dans votre aventure. Bien que le mot « PERDU » s'affiche parfois au détour d'une page, ce livre vous donnera le numéro de page du dernier choix important que vous avez effectué pour que vous puissiez rebrousser chemin et emprunter une voie plus sure.

La promesse des 30 minutes de lecture est tenue. Vous pourrez donc facilement vous lancer dans la lecture de ce titre sans devoir vous arrêter en plein milieu faute de temps.

Et pour ceux que le prix rebuterai pour un si court temps de lecture, sachez que la promesse des multiples scénarios à explorer n'est pas non plus une promesse en l'air. Après avoir finie l'aventure une première fois (en étant tout de même morte une fois…), je me suis lancée dès le lendemain dans la relecture de ce livre. Hormis l'introduction qui était identique, je ne suis pas retombée une seule fois sur des passages lus la veille. J'ai même abouti à une fin totalement différente.

J'ai donc passé un très bon moment au sein du temple de Cetho Wukir à me prendre pour une version juvénile d'Indiana Jones. Les choix sont parfois cornéliens et les petites énigmes qu'on peut trouvées sont juste assez difficiles pour être intéressantes sans jamais vous bloquer dans votre avancée.

Je partage donc ma découverte avec vous en espérant vous avoir communiqué mon enthousiasme au sujet de cette collection qui propose des univers de toutes sortes. Si les temples abandonnés ne sont pas à votre gout, une attaque de robot géant, une séance intense d'alpinisme, un terrible braquage ou même un passage dans l'enfer de Fornite seront peut-être plus votre style. Alors n'hésitez pas à venir tenter l'aventure et voir si vous serez capable de vous sortir des situations inextricables dans lesquelles les livres de la collection « 30 minutes pour survivre » vous plongeront !

Lire un extrait
Videos de Bertrand Puard (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Puard
Découvrez les coulisses de l'écriture avec l'auteur à succès Bertrand Puard ! Dans cette interview exclusive, Bertrand Puard nous livre ses secrets sur son processus créatif, de l'idée initiale à la publication. Plongez dans l'univers captivant de cet écrivain talentueux et apprenez-en davantage sur son approche de la construction d'intrigues, son travail de documentation minutieux et son engagement envers ses lecteurs. Ne manquez pas cette opportunité unique de percer les mystères de la littérature avec l'un des maîtres du roman jeunesse et du thriller contemporain.
0:03 Comment travaillez-vous sur un roman ? 1:06 Qu'entendez-vous par travail de conception ? 2:29 Réécrivez-vous beaucoup ? 4:20 Construisez-vous les chapitres avant d'écrire ? 5:11 le travail préparatoire permet d'écrire plus vite ? 6:03 Qu'avez-vous appris depuis votre 1er roman ? 7:04 Avez-vous étudié techniquement vos modèles ? 8:33 Quels seraient vos conseils à un aspirant auteur ?
Interview : Lionel Tran - Caméra : Raphaël Bischoff Quais du Polar - 7 avril 2018
#ecrire #écrire #polar #litterature #litterature #écrireunroman #écriture #ecriture Abonnez-vous pour ne rien manquer de nos prochaines vidéos et rejoignez la communauté des passionnés de lecture !