Critique de LisMaComedie

J'avais extrêmement hâte de lire ce second tome, car la fin du 1 m'avait laissé sans voix. Si bien que, j'ai lu à la suite le 1 et le 2 !
En général, les premiers tomes sont rarement mes favoris pourtant ici c'est le cas. J'ai eu un petit peu plus de mal avec ce second volet (mais j'ai tout de même adoré!). Pourtant le rythme est plus soutenu dans la seconde partie du livre.

J'ai trouvé le début un peu lent, mais ce que j'ai apprécié c'est de voir l'évolution des deux camps, les blancs et les noirs. Une fois l'intrigue repartie, je ne pouvais plus me décrocher du livre.
Nous sommes habitués aux chasses à l'homme, ici, c'est plutôt une chasse aux tableaux. Pas très palpitant vous dites ? Eh bien détrompez-vous !
Bertrand Puard nous tient en haleine, plus les pages tournent plus votre coeur accélère. Vous êtes épris par nos héros, et le fait de voir ce que le camp adverse leur prépare vous fait en réalité beaucoup plus stresser que si vous ne saviez rien.
Mais en réalité vous ne savez pas grand chose, alors que l'auteur semble vous avoir dit le principal, vous découvrez que l'intrigue est bien plus complexe que ça.

Famille, amour, pouvoir, trahison l'indescriptible intrigue vous emporte bien au-dessus d'une simple chasse à l'oeuvre.
Finement critiquée la politique, nous est montrée sous un nouveau jour, encore un peu plus dans ce second tome. Alors que l'argent coule à flot, les trahisons aussi. Pour quelques billets, vous découvrez une nouvelle information un peu plus palpitante. A chaque point éclairé, une multitude d'autres questions vous envahissent.

Hugo, Eva, Tiphaine et leur père plongent avec nous dans un univers inconnu. Où une vie ne représente qu'un pion sur l'échiquier. Où le mot famille ne veut rien dire. Où tout est permis.

Pourquoi cette chasse au trésor ? Pour nous montrer que comme à l'époque de Justine Latour-Maupaz, la seule solution est détenue par le peuple ? Comment renverser un système hypocrite et menteur ?
Lien : https://lismacomedie.wordpre..