Critique de orbe

orbe
20 février 2018
Yann et Sacha ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils sont le sosie parfait l'un de l'autre.

Lorsque Yann est brutalement arrêté par dénonciation et envoyé à la place de Sacha dans la prison la plus sécurisée au monde, leurs destins se croisent.

Sacha s'immisce alors dans la vie de son double, jusqu'à adopter certains de ses traits de caractère. Mais des détails troublants, des similitudes incroyables apparaissent, faisant douter le jeune homme...

Un roman policier dense qui croise la voix des deux protagonistes pour mieux faire douter et réfléchir le lecteur.

Les deux trajectoires vont s'impacter et faire évoluer chacun des personnages vers plus d'humanité. Les informations sont distillées à faible dose et la construction du récit nous incite à avaler d'une traite le livre.

Encore une excellente série par l'auteur notamment des Effacées et de la trilogie "Bleu Blanc Sang".

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..