ISBN : 2017020923
Éditeur : Hachette Jeunesse (13/09/2017)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
« Le frelon de sable va te rendre fou… ». C’est juste après avoir reçu cette curieuse menace que trois riches propriétaires d’Orléans ont sombré dans la folie. Et, à chaque fois, la trace d’une piqûre a été découverte dans le cou des victimes, comme celle laissée par le dard d’un… frelon ! Il n’en fallait pas moins pour éveiller la curiosité d’Iris et de Neil, bien décidés à percer le mystère de cette étrange affaire…

Aloisez
  17 novembre 2017
J'ai reçu ce livre de Babelio pour la masse critique de novembre. J'ai trouvé que cette petite histoire est idéale pour des enfants de plus de 10 ans qui ne sont pas encore passionnés par la lecture mais qui prennent tout de même du plaisir à lire de temps en temps. Même si je trouve que le vocabulaire peut ne pas être compris par des enfants quelques fois, je pense que le nombre de pages est parfait et que l'écriture a une bonne taille. J'ai été contente de découvrir ce livre et je vais sûrement lire les autres tomes malgré mes 21 ans ;P
Vinie1984
  01 octobre 2017
Neil et Iris sont deux ados qui aiment résoudre des énigmes.
Alors lorsque 3 riches propriétaires deviennent fous suite à la piqûre d'un frelon, il ne leur en faut pas plus pour partir à la recherche de ce mystère, accompagné de leur ami et camarade Gustave, dont l'oncle fait parti des 3 personnes devenues folles.
On suit les ados dans leur enquête et on prend plaisir à les suivre dans cette aventure mystérieuse.
J'ai apprécié que cette énigme ai du sens, qu'elle soit réfléchie et que l'auteur nous mène à la réflexion en même temps que ses héros.
Les illustrations sont un + non négligeable qui permettent au jeune lecteur de s'imprégner encore plus de l'histoire, idéal pour les jeunes n'aimant pas lire ou ayant besoin d'images pour s'aider à imaginer le déroulement du récit.
Mon fils de 10 ans a hâte de retrouver Neil et Iris dans d'autres histoires aussi bien ficelées :)
Lien : https://nunuchenomore.blogsp..
Sami33
  21 octobre 2017
Trois victimes on été victime d'un frelon... Ils ont sombré dans la folie suite à cette piqûre. Ce sont trois collégiens (Neil, Gustave, Iris) qui vont se lancer sur cette enquête mystérieuse... Qui a bien pu menacer ces personnes ? Qui a bien pu mettre leur plan à exécution ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture, résoudre cette affaire avec Iris, Gustave et Neil. L'histoire est prenante, captivante, les pages se tournent et nous on est avide, on veut connaître le fin de mot de cette histoire !

Les illustrations sont belles et en couleurs et donnent un plus à l'histoire, on arrive à mieux visualiser les personnages, comme le voit l'auteur.

Gros gros coup de coeur pour moi et vous recommande chaudement cette histoire, que vous soyez fille ou garçon, vous aimerez cette histoire riches en rebondissements ! J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2, vivement novembre !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Videos de Bertrand Puard (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Puard
À l'occasion de la parution du premier tome des "Aventuriers de l'étrange", Bertrand Puard revient pour Hachette.fr sur cette toute nouvelle création de la Bibliothèque Verte. Une série notamment inspirée par les livres de cette mythique collection, d'Agathe Christie à Alfred Hitchcock en passant par Vladimir Volkoff, et dont le doublement primé à Cognac fut lui-même lecteur.