Que de mystères mis à jour dans ce second volet des aventures des Effacés ! On découvre notamment le lien entre Nicolas Mandragore et la candidate aux présidentielles, Mme Mouret. J'avoue que je suis un peu déçue d'apprendre que Mandragore soutient cette candidate. Non parce que je n'aime pas le personnage Marie-Ange Mouret (bien que je ne sache pas encore si je dois la placer du côté des bons, des moins bons, des méchants, ou des carrément mauvais), mais parce que je me plaisais à imaginer Mandragore comme un personnage incorruptible, d'une neutralité lui interdisant de prendre part pour qui que ce soit, excepté pour la justice. Mandragore et la présidente du Sénat semble partager une étroite relation mais nous ignorons ce qui les lie réellement. Je m'interroge vraiment sur leurs intentions... Mandragore cache bien des choses à ses Effacés. Neil avait finalement raison de douter de lui ! J'espère vraiment que Mandragore ne joue pas double jeu et ne trahira pas la confiance des adolescents qu'il a recueillis...
À ce mystère « Mandragore » s'ajoute celui d'Ilsa et de ses malaises. Je pensais au départ qu'ils étaient liés à la balle incrustée dans son crâne mais li semblerait que ce ne soit pas le cas. Souffre-telle d'une maladie ? À moins que ces malaises ne soient liés à l'implant de Mandragore ? À ce stade, tout est envisageable. Je pense que l'état de santé de la jeune fille va s'avérer être un élément clé de l'intrigue du prochain tome. Nul doute que sa maladie ajoutera une tension dramatique à l'histoire.

Jamais deux sans trois ! Il y a un troisième point qui demandera à être éclairci dans le prochain tome. Comment se fait-il que la mère de Mathilde ait correspondu avec la défunte femme du président ? de même, comment expliquer la présence d'une photo du père de Zacharie dans le secrétaire de la défunte ? Il semblerait que les Effacés aient bien plus en commun qu'il n'y paraît...

L'auteur cache bien son jeu. Nous ne disposons que de peu d'indices sur les cartes qu'il a en mains et va abattre dans la suite de sa série. Pour un début de série, le rythme est déjà très soutenu, peut-être même un peu trop. J'ai du mal à croire que des ados parviennent à suivre un tel rythme. Neil et ses amis ont à peine le temps de dormir et manger, leur corps tout comme leur mental sont constamment mis à rude épreuve et ils portent sur leurs épaules le poids de lourdes responsabilités, des responsabilités que des adolescents ne devraient pas avoir à assumer... En instaurant un rythme toujours aussi effréné, l'auteur enlève un peu de la crédibilité de ses enquêtes. Malgré cela, il parvient à continuer d'attiser notre curiosité.
Après un premier tome où l'on découvrait les Effacés et leur mentor, ce second tome commence là où le premier a fini, c'est-à-dire en assez mauvaise posture avec une bombe sur le point d'exploser !
Mais heureusement rien qui ne puisse être réglé aisément quand on est un Effacé !

Ce second tome m'a bien plu, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
Pourtant celle-ci est intéressante, et après le mystère du virus dans le premier tome, on découvre qu'un groupe de quelques personnes pourrait déclencher un krach boursier mondial. Et que certains font tout pour récupérer un de leur doigt à chacun !
Mais qui ? comment ? pourquoi ? sur ordre de qui ?
Bref, on se pose beaucoup de questions, et on a, comme toujours assez peu de réponses. Ou du moins il faut les attendre un moment !

D'ailleurs j'ai trouvé le rythme assez lent dans ce tome, surtout dans la première partie parce qu'il faut mettre en place cette nouvelle histoire qui somme toute est assez complexe !
Dans la seconde on a un peu plus d'action, et j'avoue que je l'ai lue avec plus de plaisir. On retrouve les Effacés comme on les a aimés dans le premier tome.
Il y a certes des raccourcis un peu faciles, et ils ont quand même beaucoup de chance nos adolescents pour faire tout ce qu'ils font !
Mais c'est ce qui fait le charme de cette série, et je ne boude pas mon plaisir, c'est tout ce qui m'importe pour passer un bon moment de lecture !

On peut découvrir dans ce tome de nouveaux personnages très intéressants, et on découvre également quelques nouvelles relations de Nicolas Mandragore, le mentor des Effacés.
Peut-être en saurons-nous bientôt plus sur ses motivations et sur lui ?
Dans le premier tome, nous avions laissé les Effacés en mauvaise posture, et ce second volume reprend à cet endroit. Suspens garanti!
On replonge donc très vite dans les aventures des Effacés, qui sont cette fois aux prises avec un algorithme qui pourrait faire exploser le système financier mondial.
J'ai beaucoup aimé cette plongée dans le monde de la finance et de la politique, que j'ai trouvée très réaliste bien que se situant dans un roman pour ados à la limite de la science-fiction.
Le scénario de Bertrand Puard est toujours aussi bien construit, le mystère reste entier et parfois on ne sait pas vraiment qui sont les bons et qui sont les méchants.
La lecture de la suite s'impose sans délai.
Deuxième tome un peu moins enlevant que le premier, peut-être parce que le début est très lent et que c'est long avant un développer un quelconque intérêt pour la nouvelle enquête des Effacés. Une fois que l'intrigue est bien amorcée, le roman se lit avec beaucoup plus d'enthousiasme. Par contre, on n'en sait toujours pas assez sur le personnage de Mandragore: on ne connaît ni son véritable but ni son intérêt par rapport aux ados qu'il forme et protège.

Ce tome est rempli d'actions (surtout dans la deuxième moitié du tome) et plaira certainement aux mordus du genre. La fin laisse le lecteur sans réponse et dans l'attente du 3e tome.

Pour ma part, je vais passer mon tour pour la suite de la série: beaucoup de bons éléments, peut-être pas exploités de manière optimale, en tout cas, pas de manière à me garder comme lectrice.
Roman assez réussi d'un auteur assez prometteur, bien que gore-pour-faire-gore à certains passages, je conseille.
Cette fois les effacés, après avoir évité un crash d'avion, se retrouvent dans les hautes sphères de la finance autour d'un complot informatique visant à désorganiser les bourses du monde entier.... Enlèvements, doigts coupés, meurtres et mystères... ils voyagent à travers le monde, toujours drivés par le mystérieux Mandragore avec de nouvelles recrues..
Krach Ultime est le deuxième volume sur la série "Les Effacés" composée de six volumes en tout. Dans ce deuxième tome, il s'agit de la disparition d'un journaliste qui avait fait une découverte et qui voulait l'a publié. Nicolas Mandragore craint le pire car des faits divers se passent un peu partout en France. Surtout que chacun, dans cette histoire, ont perdus un doigt ! de plus, un nouveau personnage, fait son apparition. J'ai préféré ce tome qu'au premier. À découvrir !
Lien : https://universlectures.word..
J'ai trouver que c'était un super 2ème tome , la suite était super même si j'ai préféré le premier tome , j'ai hâte de finir de lire le 3ème tome!!!!!!!
Je vous conseilles vraiment de lire les Effacés (tous les tomes biensûr)car c'est une série pleine de rebondissement et d'action!!!!
Nous retrouvons les effacés, là où nous les avions laissés à la fin du premier tome, dans l'avion. Avec Neil tenant toujours la bombe dans ses mains, heureusement que Zacharie a fait preuve d'efficacité. Ils continuent donc tous leur vol vers leur « maison », tranquillement.

Pendant ce temps là, à terre, il se passe des choses étranges. Un jeune garçon assiste à un crash d'avion et peu de temps après il se fait couper un doigt par des hommes cagoulés. Puis c'est le tour d'une jeune femme qui faisait tranquillement du golf. Qui sont ces hommes avec des cagoules noirs ? Pourquoi leurs coupe-t-ils un doigt ? Les victimes ont-elles un lien ? Si oui, lequel ? Dans quel but tout cela se produit ? Ce sont les questions auxquelles vont devoir répondre les effacés.

En effet, ils ne vont quasiment pas avoir le temps de se reposer avant d'attaquer leur nouvelle mission, à peine le temps de dormir quelques heures. Mandragore, soupçonne que les doigts coupés et le crash de l'avion sont reliés, d'une façon ou d'une autre. Alors ils les envoient à la recherche de réponses, auprès des victimes et sur la trace de l'avion. Mais les choses sont beaucoup plus compliquées que les effacés ne le pensait au début.

Ils vont se retrouver dans des complots à la fois économique et politique. Ils vont devoir faire vite, car le temps est compté. Ils vont avoir à peine deux jours pour démêler toute cette affaire, pleins de choses sont en dangers et surtout pleins de personnes.

Je dois avouer que j'ai trouvé que ce tome a eu un peu de mal à démarrer, il a fallu attendre pas mal de temps pour comprendre un peu a quoi ils avaient à faire. Sinon l'histoire en elle-même est vraiment bien faite et intéressante. Il y a un bon rythme et j'ai aimé les différentes pistes qui s'ouvraient à eux. Il y a pas mal d'action dans la deuxième moitié du livre, ça m'a aidé à me tenir en haleine.

Sinon, on découvre aussi des éléments étranges sur le passé de la famille de certains effacés, mais sans avoir la moindre réponse, juste des petites découvertes, accompagnées de nouvelles questions. Sinon, il n'y a pas beaucoup d'éléments supplémentaires sur les différents membres de l'équipe, seulement une nouvelle rencontre pour Neil. Au niveau de Mandragore, à la fin du livre, on comprend que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent. Neil avait peut-être raison au final… à voir par la suite.

Donc dans ce deuxième tome, l'intrigue est vraiment intéressante, dommage que l'histoire mette du temps à démarrer. Et je suis un peu déçue qu'on n'apprenne quasiment rien de plus au sujet de Mandragore ou des oubliés. Mais bon je vais prendre mon mal en patience, les réponses à mes questions viendront sûrement à un moment, en tout cas je l'espère.

Au final, j'ai bien aimé ma lecture, mais je m'attendais à plus. Donc c'est une lecture agréable mais sans plus. Ca n'empêche pas que je vais lire la suite, je suis tout de même curieuse de savoir le pourquoi de ce groupe, d'avoir des réponses sur leurs parents respectifs ainsi que la vérité au sujet de Mandragore. Donc vivement le tome 3, dans l'espoir d'avoir un début de réponse.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Suite tout aussi bien. Au début, on pensait que les Effacés adulaient Mandragore. Mais dans ce tome , on comprend qu'ils ont des doutes sur la personne qui est leur mentor...