Pottermore Publishing (22/08/2019)
3.29/5   7 notes
Le contenu de ce livre numérique court non fictionnel a été tiré et adapté du livre audio Harry Potter : A History of Magic, inspiré par l'exposition de la British Library du même nom.Des dragons aux sirènes en passant par des êtres moins connus comme l'Acromantule ou l'Hippogriffe, de nombreuses créatures folkloriques tiennent un rôle clé dans les aventures de Harry Potter.
Dans le passé, les naturalistes et explorateurs ont parcouru le monde pour aller à la... >Voir plus
Que lire après À la découverte des soins aux créatures magiquesVoir plus
Un superbe ouvrage pour mieux comprendre les cours de soins pour les créatures magiques qu'Harry Potter et ses camarades ont suivis à Poudlard dès leur troisième année. Toujours un plaisir de se replonger dans l'univers magique d'Harry Potter

Nous avons toujours été fascinés par les animaux exotiques et les créatures étranges, puissantes et intelligentes dotées de capacités qui enflamment l’imagination, mais de nos jours, il est relativement facile de distinguer le mythe de la réalité. Ce n’était pas le cas il n’y a pas si longtemps de cela, et nos ancêtres étaient bien plus prêts à croire en l’existence de ces êtres sans en avoir vu la moindre preuve.
Pendant des millénaires, les livres d’histoire naturelle et les textes médicaux parlèrent des licornes comme s’il suffisait de se promener dehors pour en trouver.

Lire un extrait