Critique de Lunalithe

Ce livre futuriste m'a plu par son approche différente : l'importance de la technologie et le déséquilibre du monde est vu subjectivement, et sert de toile de fond à une histoire d'amour passionnelle.
Les personnages sont complexes, bien qu'à première vu on puisse avoir du mal à s'identifier à Titania (et pourtant, on sent bien vite qu'on ne voit que la partie immergé de l'iceberg).
L'écriture est fluide et sympathique, et l'immersion dans le futur se fait très bien. Quant à la couverture, je la trouve très belle quoique le personnage de Titania ne soit pas exactement tel que décrit dans le livre.
Je reproche toutefois à ce livre le développement d'une histoire d'amour qui ne semble pas construite sur grand chose, et qui se développe on ne sait trop comment en grande passion.
Et je suis amèrement déçue par la fin : il s'agit d'une mise en bouche, un tome 1, qui prend finalement les ingrédients de base d'une dystopie Young Adult : Dommage !