ISBN : 2203092211
Éditeur : Casterman (16/03/2016)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 12 notes)
30 ans après, le récit d'un drame qui secoua la société française.
Cela faisait plusieurs semaines de les étudiants manifestaient dans Paris et que les face-à-face avec la police se durcissaient.
Mais pour Olivier, Estelle, Martin, Oscar, Jean-Luc, Alain, Lise, Hassin et Francky, la vie continuait et la soirée du 5 décembre 1986 aurait pu être comme toutes les autres...
Sauf qu'ils se sont retrouvés en plein cœur de « l'affaire Malik Oussekine ... >Voir plus

Juliedlbrt
  09 juillet 2017
Une bande dessinée émouvante à propos de l'histoire de Malik Oussekine, mort suite à des violences policières le 6 décembre 1986, alors qu'une manifestation étudiante contre le projet de réforme universitaire Devaquet était en train de se dérouler.
J'ai trouvé les illustrations particulièrement réussies.

ActuaBD   08 juin 2016
Une œuvre éminemment militante rétablissant la mémoire de Malik Oussekine.
BDZoom   14 avril 2016
Sous forme de thriller historique choral, l’ouvrage dissèque la chronologie de l'odieux assassinat très médiatisé de Malik Oussekine.
BoDoi   04 avril 2016
S’il manque un brin de didactisme, Contrecoups finit toutefois par atteindre son lecteur, et l’émouvoir.
Sceneario   14 mars 2016
Chaque personnage est très distinctement identifié et l'illustratrice joue beaucoup sur les regards, sur la lumière, sur les petits gestes des uns et des autres ! Un travail remarquable !