Jacques Azam (Illustrateur)
Milan (31/03/2002)
Conçus comme des outils au service de la réflexion des 8-13 ans, Les Goûters philo abordent les grandes questions qu'ils se posent. Ces petits livres conjuguent à la fois rigueur philosophique, humour et exemples de la vie quotidienne pour structurer le questionnement des jeunes lecteurs. L'homme est issu de la nature comme tous les êtres vivants de la planète. Son intelligence lui a permis d'en tirer un maximum de profit et d'améliorer ses conditions de vies. Mais... >Voir plus
Que lire après Les goûters philo : La Nature et la PollutionVoir plus
Un bon documentaire pour réfléchir sur la nature et la pollution.
Des petits textes humoristiques et simples pour mieux comprendre la nature.

Je vous le recommande, il se lit vite et est très instructif. En plus, ça donne envie d'organiser des débats et on peut noter ses idées à la fin.

En plus, il y a des illustrations très rigolotes!!!
J'ai bien aimé ce livre qui parle de la nature donc beaucoup de l'écologie mais aussi de la pollution visuelle ( par exemple des bâtiments gris pas forcément faits de manière pas écologique , mais qui peuvent gâcher les vues naturelles) . Il parle aussi des méthodes trop radicales . Je n'ai pas mis cinq car je ne suis pas toujours d'accord avec les auteurs ( je suis plus mitigé sur le sujet des voyages en avion ) mais je peux comprendre qu'on approfondisse pas dans un livre pour préadolescent

Des fois on se retrouve à plusieurs pour .... et tout à coup la conversation démarre... cette fois-ci on va parler de ce livre!!!