Le Pommier (30/03/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es..." L'acte de manger occupe une part importante de notre vie ; il reflète beaucoup de notre personnalité mais aussi de notre culture. Que signifient les rituels du repas ? Pourquoi prend-on la même place à table ? Le fait de se nourrir est-il une obligation ou bien un plaisir à partager avec ceux qui nous entourent ? " D'abord l'odeur, qui met instantanément de bonne humeur quand on rentre à la maison ou qu'on sort ... >Voir plus
Que lire après MangerVoir plus
Dans les pays riches, les gens sont habitués à manger à peu près ce qu'ils veulent, quand ils veulent. Ils ressentent le plaisir de manger, mais comme un plaisir assez ordinaire, satisfait toutes les quatre heures en moyenne, un petit plaisir banal. Heureusement, à l'occasion d'un excellent repas, ou quand son plat préféré est au menu, on a encore l'expérience du plaisir intense de manger.
Manger suppose une harmonie de toute la personne , physique et psychologique, et aussi une harmonie dans la manière de trouver sa place dans le monde. C'est un mécanisme complexe qui peut se dérégler.