AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782714304339
343 pages
José Corti (11/09/1991)
3/5   1 notes
Résumé :
C'est à cause de cette merveilleuse histoire d'amour avec Wolf, le berger allemand de Kurt Franz, qui lui avait sauvé la vie, à Treblinka, qu'Esther a désiré appeler son fils Caleb. Parce que Caleb, c'est le chien : en hébreu.
C'est à cause de cette merveilleuse histoire d'amour entre Ulysse et son chien, qui était mort de bonheur le jour où son maître était rentré dans sa patrie, après vingt ans d'absence, à Ithaque, que Caleb a désiré appeler son chien... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  26 juillet 2016
Une merveilleuse histoire d'amour inhumain. Un livre qui ose célébrer la bonté, l'amour (sous ses deux formes d'éros et agapé), et qui nous laisse pantois d'admiration littéraire – voilà ce qui fut rare de tous les temps et dont l'apparition aujourd'hui semble d'une folle audace.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   26 juillet 2016
Il est sans doute trop tôt pour écrire. Mais tant pis ! Ou tant mieux ! Comme on voudra: et on ne va pas se disputer pour ça. J'ai toujours tellement voulu éviter la Dispute: dans ma vie. Autrement dit: je suis pour la Paix. Et que vous dire de plus ?
Bref et quoi qu'il en soit: peu importe qu'il soit trop tôt ! Pour écrire. C'est justement pour ça que j'écris. Peutêtre l'écriture viendra-t-elle en écrivant ? Tout comme on dit que l'appétit vient en mangeant. Mais n'ayez crainte et ne soyez pas inquiets ? De surcroît. Et afin que vous soyez complètement rassurés: je ne cherche évidemment pas à vous manger. Loin de là. Non: c'est bien plutôt moi, au contraire, qui nécessite votre faim de moi. Et de mes mots.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DanieljeanDanieljean   26 juillet 2016
Moi d'abord: bien sûr, et pour cracher absolument le morceau. Puisque nous sommes déjà à table, et à cause de notre appétit commun. Et aussi parce que les mots viennent après moi. Et que ça a toujours été comme ça. Vous voudrez bien m'en excuser. Mais là non plus, ne craignez rien ! Je ne vais pas entamer ici une digression sur l'acte d'écrire, et les implications philosophico-morales que ça engendre. Non: je laisse ça à d'autres, qui s'en chargeront bien mieux que moi. Car certains aiment bien se charger de lourds fardeaux: comme ça. Que je leur laisse volontiers. Étant donné que, comme je le suggérais précédemment: il n'est pas question ici de se disputer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : chiensVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Bernard Puech (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4309 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre