Critique de Booksbookmarks

Ce roman graphique signe mon troisième livre lu de cette maison d'édition et j'ai encore une fois beaucoup apprécié ma lecture. On est totalement immergé dans le récit de par la beauté des dessins et des couleurs excentriques. C'est juste splendide. Mes yeux étaient subjugués tout au long de ma lecture.

On suit la jeunesse de Harley Quinn et surtout les origines de sa « déviance ». Je suis encore une fois assez étrangère au personnage de Harley Quinn car je ne suis pas très portée DC Comics mais j'ai eu l'occasion de voir certaines de ses apparitions dans certains films et j'étais curieuse de savoir son histoire et sa rencontre avec le Joker.

Alors je dois vous avouer que je n'ai pas totalement compris où voulait en venir ce roman, je l'ai un peu moins apprécié que les autres. Je n'arrivais pas à cerner Harley Quinn ni le Joker (dont je n'ai pas compris la révélation, je ne sais pas si c'est faux ou pas, je suis tellement perdue dans l'univers que je n'ai pas du tout compris certains points et je me demandais si quelques fois c'était normal qu'une chose se passe comme cela ou autre).

L'histoire plane aussi sur le quotidien de Harley Quinn qui vit chez une drag queen et j'ai vraiment trouvé son univers attachant, on a envie d'en apprendre plus sur ses proches et leur vie. Après je trouve cet ouvrage assez porté sur le féminisme et ce n'est pas tellement ma tasse de thé mais là ça allait, je n'y ai pas trouvé réellement à redire, j'ai laissé l'histoire me porter.

Je ne sais pas s'il y aura un tome deux mais j'aimerais bien car j'ai eu l'impression d'avoir été coupée en plein élan comme avec Catwoman et il me tarde de lire les autres ouvrages de la maison d'édition.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..