Critique de lemillefeuilles

Même si je ne connais pas vraiment l'univers de Batman, je suis assez intéressée pour lire des comics avec Harley Quinn, personnage récurrent parmi les antagonistes. Alors, quand j'ai gagné un concours sur le compte Twitter @Themiscyra_co, qui met en avant les héroïnes dans les comics, je n'ai pas trop hésité sur mon choix.

Dans cette histoire, nous avons droit à un origin story - non canon - d'Harley Quinn, alors qu'elle était encore qu'une adolescente de quinze ans prénommée Harleen. Elle part vivre à Gotham City et est accueillie par Mama, son oncle drag queen qui tient un cabaret. Évoluant dans le milieu du drag, Harleen va faire la connaissance d'Ivy au lycée...

C'était un plaisir de découvrir le passé d'Harley Quinn, personnage emblématique de la série Batman, qui est ici une ado paumée. Ne connaissant pas plus que cela les personnages, cette histoire m'a semblée relativement crédible et cohérente.

J'ai aimé voir une Ivy différente, puisque nous avons une jeune fille noire qui se bat contre le sexisme et le racisme au sein de son lycée. En revanche, j'ai trouvé que le Joker n'était pas crédible par rapport à l'univers d'origine. Quant à Harleen, elle est très attachante dans ce livre !

C'est une histoire très chouette, qui aborde des thématiques de société et met en avant de chouettes personnages féminins ! Je remercie le compte @Themiscyra_co de m'avoir permis de découvrir ce comics !