Critique de Persepolis

Lors du dernier masse critique, j'ai choisi cet album d'après le seul nom de la scénariste. J'apprécie les livres d'Evelyne Brisou-Pellen et je me suis dit qu'un conte ne pourrait que me plaire.
Mais je dois avouer que la belle surprise se situe au niveau des illustrations!
Rien que le choix du format met en valeur les couleurs chatoyantes de cet album. Quelle belle palette de couleurs! Rien que les dessins nous invitent au voyage... J'ai eu un coup de coeur pour l'illustration où la princesse fait semblant de dormir. J'ai vraiment hâte de lire cet album à mon fils... Mais, chut, c'est le père Noël qui va le lui déposer sous le sapin!!!

Et puis dans un deuxième temps, ayant une classe de CM, je me ferai un plaisir de l'emprunter à mon fils pour le lire à mes élèves. Mais d'abord je leur ferai inventer une histoire à partir de la magnifique double page du rêve...

Le décor du jardin semble tellement féérique que l'on rêverait de s'y promener, on peut comprendre pourquoi la princesse brave les interdits pour succomber au charme envoûtant et au délicat parfum des fleurs.